Mugello : Baldassarri reste leader du général « et c’est le plus important »



Lorenzo Baldassarri a-t-il réussi son Grand Prix d’Italie ? Tout est une question de perspective.

En termes de résultat brut, il aurait pu mieux faire. Deux semaines après sa chute au Mans, le pilote Pons HP40 est arrivé quatrième et a manqué le podium. Deux de ses principaux adversaires pour le titre, Alex Marquez et Thomas Lüthi, lui ont repris des points : l’Espagnol est revenu à 2 longueurs, le Suisse à 4.

Mais si l’on regarde le contexte, c’est un peu plus positif. En effet, Lorenzo Baldassarri est arrivé au Mugello sans être sûr de sa condition physique, car il s’était blessé au Mans. Il a manqué ses essais et s’est qualifié 15e. Puis, en course, l’Italien s’est transformé, a retrouvé de la vitesse et est parvenu à se hisser au 4e rang.

D’où sa satisfaction à l’arrivée. « Après un week-end compliqué, nous n’avons jamais cessé de travailler et cette remontée en est la preuve. Nous avons terminé près du podium, cela aurait été bien mais je suis content de cette 4e place. Et nous sommes toujours en tête du classement général, ce qui est le plus important. »

Baldassarri favori ? « On fera les comptes à la fin »

Le championnat Moto2 n’a en effet connu qu’un seul leader en 2019, car Lorenzo Baldassarri mène depuis l’épreuve d’ouverture au Qatar, où il a gagné. Mais ses adversaires ne le lâchent pas, et quatre hommes l’ont à leur portée : Alex Marquez (+2), Thomas Lüthi (+4), Jorge Navarro (+15) et Marcel Schrötter (+24).

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] d’être « toujours en tête du classement général, ce qui est le plus important » (lire ici). Rester leader est donc devenu l’un de ses objectifs. Le sera-t-il toujours dimanche soir, […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]