Mugello, Ducati : « Gagner à nouveau »



Le Grand Prix d’Italie est le prochain sur la liste. Après cinq courses, Ducati n’a gagné qu’une fois, à Losail. Objectif victoire pour les Rouges dimanche prochain.

Le tracé du Mugello est favorable à la Ducati, qui y a gagné à trois reprises : en 2009 (Casey Stoner), en 2017 (Andrea Dovizioso) et en 2018 (Jorge Lorenzo). Depuis 2015, il y a toujours une Desmosedici sur le podium final du Grand Prix d’Italie. Il s’agit par ailleurs de la course nationale de la marque.

Autant dire que les yeux seront braqués sur les Rouges le week-end prochain. « Nous allons mettre les pilotes dans les meilleures conditions, sur une piste où nous avons gagné les deux dernières éditions, où tout le monde attend beaucoup de nous, reconnaît Paolo Ciabatti, directeur sportif, sur Gpone. Le championnat ne sera pas décidé après le Mugello, mais je ne nie pas que la course a une signification particulière pour nous. »

« Là pour remporter le titre »

Mais Ciabatti prévient : la mission s’annonce très compliquée. « Par rapport à l’année dernière, certains de nos avantages seront moins évidents. Honda dit avoir beaucoup travaillé sur le moteur et fait un pas en avant. » Même si l’objectif reste le même : « Revenir à la victoire, qui nous échappe depuis le Qatar. Notre rival numéro un s’appelle Marquez, mais d’autres pilotes sont dans la lutte, comme ceux de Yamaha ou Suzuki. »

Pour le moment, Marc Marquez semble un cran au-dessus du reste du peloton. « Nous devons trouver quelque chose », a récemment expliqué Andrea Dovizioso (lire ici), à 8 points de l’Espagnol. « Nous sommes en MotoGP pour remporte le titre et nous n’y parviendrons qu’en gagnant des courses, prolonge Ciabatti. Nous sommes conscients que nous devons gagner à nouveau. Nous ne pouvons pas être complètement satisfaits d’une 2e place. »

« On est pas en F1 » : Dovi content de l’absence de consignes d’équipe chez Ducati

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] « Revenir à la victoire » est d’ailleurs l’objectif des Rouges, dimanche prochain (lire ici). Mais Marc Marquez est confiant, car sa RC213V est équipée d’un moteur plus performant en […]

[…] le titre et nous n’y parviendrons qu’en gagnant des courses », a annoncé Paolo Ciabatti (lire ici). Ça tombe bien : il y a une occasion ce week-end au […]

[…] moins évidents. Honda dit avoir beaucoup travaillé sur le moteur et fait un pas en avant. » (lire ici). Cela s’est confirmé lors des deux premières journées du Grand Prix […]