Mugello, J1 : Marquez avise qu’il n’est « pas loin »



Marc Marquez « seulement » sixième de la première journée d’essais du Grand Prix d’Italie ? Oui, mais le pilote Honda est encore un peu fiévreux et n’a pas chassé le chrono, explique-t-il.

Meilleur temps de la FP1 au Mugello, Marc Marquez a terminé son vendredi au 6e rang (résultats en cliquant ici). Il n’est pas encore passé sous la barre des 1’47 et pointe à 330 millièmes du leader, Francesco Bagnaia. Ce qui ne l’empêche pas d’être le meilleur pilote Honda du plateau.

Mais surtout : Marc Marquez ne s’inquiète pas. « Ce n’est que vendredi et nous n’avons pas chaussé de pneus neufs à la fin de la session, donc nous sommes positifs, justifie-t-il. Nous avons juste travaillé sur les pneus pour la course. » En clair : la chasse au meilleur chrono, ce sera samedi.

L’Espagnol explique par ailleurs qu’il est « toujours un peu malade, et la moto n’était pas 100 % parfaite non plus. Espérons qu’une bonne nuit de repos nous aidera à revenir à 100 % samedi ! Même malgré cela, nous ne sommes pas si loin et nous avons juste besoin de continuer à pousser ».

Mugello : Marquez croit en son nouveau moteur

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires