Mugello, J1 : Marquez avise qu’il n’est « pas loin »



Marc Marquez « seulement » sixième de la première journée d’essais du Grand Prix d’Italie ? Oui, mais le pilote Honda est encore un peu fiévreux et n’a pas chassé le chrono, explique-t-il.

Meilleur temps de la FP1 au Mugello, Marc Marquez a terminé son vendredi au 6e rang (résultats en cliquant ici). Il n’est pas encore passé sous la barre des 1’47 et pointe à 330 millièmes du leader, Francesco Bagnaia. Ce qui ne l’empêche pas d’être le meilleur pilote Honda du plateau.

Mais surtout : Marc Marquez ne s’inquiète pas. « Ce n’est que vendredi et nous n’avons pas chaussé de pneus neufs à la fin de la session, donc nous sommes positifs, justifie-t-il. Nous avons juste travaillé sur les pneus pour la course. » En clair : la chasse au meilleur chrono, ce sera samedi.

L’Espagnol explique par ailleurs qu’il est « toujours un peu malade, et la moto n’était pas 100 % parfaite non plus. Espérons qu’une bonne nuit de repos nous aidera à revenir à 100 % samedi ! Même malgré cela, nous ne sommes pas si loin et nous avons juste besoin de continuer à pousser ».

Mugello : Marquez croit en son nouveau moteur

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de