Mugello, J2 : Quartararo « ravi » mais ne s’enflamme pas



Passé tout près de la deuxième pole position de sa carrière MotoGP, Fabio Quartararo s’élancera 2e du Grand Prix d’Italie. Mais il maintient que son objectif est le top-8.

Jusque dans les derniers instants, la pole position du Mugello était tricolore. Il a finalement fallu un ultime coup de maître de Marc Marquez pour déloger Fabio Quartararo. Ce-dernier ne boude toutefois pas son plaisir, lui qui disait qu’il serait « très difficile d’être en première ligne » (lire ici).

« Honnêtement je ne m’attendais pas à être aussi rapide, confiait le Niçois, auteur d’un tour en 1’45.733 samedi après-midi. J’étais tout seul, ce qui ne m’a pas empêché de réaliser trois chronos sous les 1’46. Autant dire que je suis vraiment ravi de ces qualifications. Félicitations à mon équipe, qui a fait une superbe travail. »

Sera-t-il en mesure d’améliorer son meilleur résultat en catégorie reine, à savoir une 7e place ? « La course ne s’annonce pas forcément évidente, mais nous avons un bon rythme, alors je me sens prêt. » Fabio Quartararo ne veut cependant pas s’enflammer : « Notre objectif reste de terminer dans le top-8. Nous y sommes déjà parvenus à trois reprises. Maintenant, si on fait mieux, ça sera que du bonus. Quoi qu’il en soit je veux y aller pas à pas. »

Le poleman Marc Marquez garde lui un oeil sur son nouvel adversaire. « En termes de rythme, ça sera compliqué. Fabio et plus généralement les Yamaha sont capables d’enchaîner de très bons tours. Les Ducati seront là elles aussi, nous sommes tous très proches ! » Récital final demain à partir de 14h.

[Vidéo] « Fabio Quartararo en 60 secondes »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
fred-bear
1 année il y a

Il a claqué une pendule de fou, avec une vitesse de pointe inférieure à marquez, sinon c’était encore pôle. Bravo gamin, ne pas s’enflammer

[…] Mugello, J2 : Quartararo « ravi » mais ne s’enflamme pas […]

Thomasse
1 année il y a

Bravo gamin (j’ai 62 printemps), quand on voit l’image de la moto en France….et rien en moto 2, moto 3…on a 2 super mecs en GP capables d’enrhumer des légendes, GAZ en grand les petits….faites nous des 1998 et 2018…sur un match

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]