Mugello : Le record de vitesse du circuit battu



Flashé à 357,6 km/h, Michele Pirro a enregistré ce vendredi la vitesse la plus élevée de l’histoire du circuit du Mugello en MotoGP.

La ligne droite des stands du Mugello, longue de 1 141 mètres, se prête parfaitement à l’enregistrement de records de vitesse. C’est le cas en Moto2 (300,6 km/h pour Nicolo Bulega en 2019), et ça l’était aussi en MotoGP jusqu’à il y a peu. La vitesse de 356,7 km/h relevée sur la moto d’Andrea Dovizioso en 2019 a représenté le record absolu de la catégorie du 1er juin 2019 au 27 mars 2021, jour où Johann Zarco a atteint 362,4 km/h à Losail.

Cette référence de 362,4 km/h est dans la tête du pilote français ce week-end, et il s’attend à pouvoir aller encore plus vite au Mugello. Ça ne s’est pas fait ce vendredi, mais un record a quand même été battu en ce premier jour de Grand Prix d’Italie : le record de vitesse du circuit du Mugello.

Michele Pirro a en effet fait mieux que les 356,7 km/h d’Andrea Dovizioso. L’Italien a atteint 357,6 km/h au guidon de la Ducati Desmosedici GP21 du team Pramac, lors de la deuxième séance d’essais libres. Il gagne donc 1 km/h par rapport à l’ancienne marque de son compatriote.

Par ailleurs, deux pilotes ont été flashés à 356 km/h ce vendredi : Johann Zarco sur sa Ducati et Miguel Oliveira avec la KTM, tous deux pointés à 356,4 km/h.

En Moto2, la barre des 300 km/h (tout rond !) a été atteinte par Jorge Navarro en FP1 puis Raul Fernandez en FP2. Un peu d’aspiration et le record absolu de 300,6 km/h risque bien d’être battu d’ici à l’arrivée du Grand Prix, dimanche.

« La même pression spéciale du Mugello qu’avant » pour Rossi

✪ Le travail de GP-Inside vous plaît ? Aidez-nous à survivre et continuer en vous abonnant (« Devenir Premium »). Soutenez un média sérieux et passionné, lisez nos articles, interviews & analyses, participez à nos concours et profitez d’un site 100 % sans publicité. Merci !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments