Mugello : Le record de vitesse du circuit battu



Flashé à 357,6 km/h, Michele Pirro a enregistré ce vendredi la vitesse la plus élevée de l’histoire du circuit du Mugello en MotoGP.

La ligne droite des stands du Mugello, longue de 1 141 mètres, se prête parfaitement à l’enregistrement de records de vitesse. C’est le cas en Moto2 (300,6 km/h pour Nicolo Bulega en 2019), et ça l’était aussi en MotoGP jusqu’à il y a peu. La vitesse de 356,7 km/h relevée sur la moto d’Andrea Dovizioso en 2019 a représenté le record absolu de la catégorie du 1er juin 2019 au 27 mars 2021, jour où Johann Zarco a atteint 362,4 km/h à Losail.

Cette référence de 362,4 km/h est dans la tête du pilote français ce week-end, et il s’attend à pouvoir aller encore plus vite au Mugello. Ça ne s’est pas fait ce vendredi, mais un record a quand même été battu en ce premier jour de Grand Prix d’Italie : le record de vitesse du circuit du Mugello.

Michele Pirro a en effet fait mieux que les 356,7 km/h d’Andrea Dovizioso. L’Italien a atteint 357,6 km/h au guidon de la Ducati Desmosedici GP21 du team Pramac, lors de la deuxième séance d’essais libres. Il gagne donc 1 km/h par rapport à l’ancienne marque de son compatriote.

Par ailleurs, deux pilotes ont été flashés à 356 km/h ce vendredi : Johann Zarco sur sa Ducati et Miguel Oliveira avec la KTM, tous deux pointés à 356,4 km/h.

En Moto2, la barre des 300 km/h (tout rond !) a été atteinte par Jorge Navarro en FP1 puis Raul Fernandez en FP2. Un peu d’aspiration et le record absolu de 300,6 km/h risque bien d’être battu d’ici à l’arrivée du Grand Prix, dimanche.

« La même pression spéciale du Mugello qu’avant » pour Rossi

✪ Le travail de GP-Inside vous plaît ? Aidez-nous à survivre et continuer en vous abonnant (« Devenir Premium »). Soutenez un média sérieux et passionné, lisez nos articles, interviews & analyses, participez à nos concours et profitez d’un site 100 % sans publicité. Merci !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 mois il y a

gay casual dating site

Mugello : Le record de vitesse du circuit battu – GP Inside

1 mois il y a
1 mois il y a

totally free dating sites gay https://gaychatus.com/

1 mois il y a

saudi gay dating https://gaychatrooms.org/

1 mois il y a

discrete gay dating https://freegaychatnew.com/

gay dating sites suck https://gaychatgay.com/

17 jours il y a

dating gay black silver daddies https://dating-gaym.com/

16 jours il y a

gay dating quotes https://gayonlinedating.net/

dean robert johnson gay dating https://gaydatinglosangeles.com/

15 jours il y a

blue gay dating site https://gay-singles-dating.com/

1 jour il y a

dating gay singles https://datinggayservices.com/