Mugello, Marquez (2e) : « J’ai battu Dovi, objectif atteint »



En arrivant sur le tracé du Mugello en Italie, l’objectif de Marc Marquez était clair : Gagner, ou au pire finir devant Andrea Dovizioso. C’est donc mission accomplie pour le pilote Honda, 2e au Mugello devant son principal adversaire au championnat.

Parti depuis la pole position, Marc Marquez ne s’est pas économisé. Mais contrairement à Jerez et Le Mans, il n’a pas pu s’échapper. Mais enregistre tout de même un 5e podium en 6 courses.

Il commente le déroulé de sa course : « Je ne me suis pas affolé et laissé les choses se mettre en place devant, avant de passer à l’offensive dans les derniers tours. J’ai tenté mais je me suis loupé au point de corde dans le premier virage, et ils en ont profité pour me dépasser.

Aujourd’hui Danilo était le plus rapide de nous tous : il a mené durant toute la course. Il mérite vraiment cette victoire. Mon objectif est atteint : finir devant Dovi, Rins et Rossi. C’est chose faite donc cela me va, je suis heureux de ce résultat. Je repars d’Italie avec 20 points de plus pour le championnat. »

20 points de plus marqués, mais surtout désormais 12 d’avance au championnat sur Andrea Dovizioso, 27 sur Alex Rins, 33 sur Danilo Petrucci, 43 sur Valentino Rossi.

L’ESSENTIEL à retenir du GP d’Italie !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Le spectacle du Mugello fut digne de la Commedia dell’arte, et Andrea Dovizioso en est ressorti comme le grand perdant. Finissant 3e, il s’est fait piquer la vedette par son coéquipier Danilo Petrucci (1er) et a perdu des points face à Marc Marquez (2e). Ce-dernier l’a d’ailleurs dit à l’arrivée : « J’ai battu Dovi, objectif atteint » (lire ici). […]