Mugello : Marquez croit en son nouveau moteur



Vainqueur en Espagne et en France, Marc Marquez fera-t-il la passe de trois avec l’Italie ? Rarement triomphateur au Mugello, il estime que le nouveau moteur de la Honda peut lui permettre de se défendre.

Marc Marquez a une revanche à prendre au Grand Prix d’Italie. L’an dernier il y a chuté, après avoir terminé sixième en 2017. Il n’y a gagné qu’une fois en MotoGP, en 2014. « Toutes les courses sont importantes, et celle du Mugello sera a priori différente du Mans et de Jerez. Si nous regardons l’historique, nous souffrirons plus », a-t-il reconnu lors de la remise des prix « Sport Cultura Barcelona 2018 ».

Le tracé du Mugello est plutôt favorable à la Ducati, qui y a gagné en 2017 et 2018. « Revenir à la victoire » est d’ailleurs l’objectif des Rouges, dimanche prochain (lire ici). Mais Marc Marquez est confiant, car sa RC213V est équipée d’un moteur plus performant en ligne droite.

Gagner en vitesse de pointe était l’objectif de Honda

« L’an dernier nous sommes tombés, mais nous étions bons et prêts à lutter pour la victoire, rappelle Marc Marquez. Il y aura des courses où il faudra se battre jusqu’au dernier virage, et c’est là où, cette année, j’ai le moteur pour mieux me défendre. La saison passée, il m’est arrivé de lutter contre Dovizioso et de perdre, mais pas pour le pilotage, sinon parce que c’était un circuit où je souffrais. »

Gagner en vitesse de pointe : Honda en avait fait une « obsession » (lire ici). « Le moteur m’a aidé à terminer deuxième », disait d’ailleurs Marc Marquez à l’arrivée du Grand Prix du Qatar. Le moteur, point faible de la Yamaha, souligne justement Valentino Rossi (voir là). Le Grand Prix d’Italie, une bataille entre pilotes… et une guerre de constructeurs !

Rossi : « Marquez est le plus rapide, dans toutes les conditions »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
john wayne

Meilleur chassis, meilleurs informaticiens , meilleur moteur, meilleur financement, meilleurs relations, meilleur pilote. Il devrait gagner toutes les courses restantes.

[…] Mugello : Marquez croit en son nouveau moteur […]