Mugello, Mir (12e) : « L’incident avec Rossi m’a pénalisé »



Joan Mir, le pilote Suzuki, quitte l’Italie après avoir récolté 4 points en assurant la 12e place. Un bon résultat qui lui permet désormais de pointer second derrière Fabio Quartararo au classement des Rookies de l’année. 

Il s’élançait vingtième sur la grille de départ mais s’était emparé du 2e meilleur temps du warm-up, derrière Marc Marquez. De quoi laisser augurer un petit quelque chose de bien à réaliser en course, même s’il partait de loin, de très loin.

Au 5e tour, il a malheureusement croisé la roue de Valentino Rossi, bataillant ave clui pour la 14e place. Une passe d’armes qui s’est soldée par une touchette, reléguant les deux pilotes dans les graviers. Mais le pilote Espagnol n’a pas pour autant baissé pavillon et est revenu à la charge en dépassant Andrea Iannone, Johann Zarco, Jorge Lorenzo…

Une 12e place dont il se dit satisfait même s’il est convaincu qu’il pouvait faire beaucoup mieux : « Cela me réjouit de marquer des points même si je comptais mieux me positionner à l’arrivée, car tout le week-end j’ai eu un bon rythme et le potentiel pour faire un bon résultat était là. La touchette avec Valentino m’a lourdement pénalisé, j’ai perdu environ 7 secondes. C’est pour ça que je n’ai pas pu finir dans le top-10. C’est dommage.

Je remercie toute mon équipe qui a fait un super boulot. Je suis de plus en plus à l’aise sur la moto et je suis convaincu que mes efforts vont me permettre de faire de très bons résultats sous peu. »

Chez Suzuki, l’appétit vient en mangeant (des victoires) !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store