Mugello, Moto3, Q2 : Arbolino régale les tifosis !



Un Italien partira en pole position du Grand Prix d’Italie dimanche, en catégorie Moto3 : Tony Arbolino. Le pilote VNE Snipers était au-dessus du lot et a battu le record du tour. 

En effet, le 1’56.615 de Danny Kent (établi en 2015) n’est plus, balayé par le 1’56.407 de Tony Arbolino. Ce-dernier décroche sa troisième pole en carrière, la première de la saison et peut-être la plus belle, car elle est devant son public. Toujours en quête de sa première victoire, il tentera de l’obtenir dimanche.

Loin, très loin, arrive Gabriel Rodrigo, qualifié 2e mais pointé à 673 millièmes de la pole. Le numéro 2 du championnat, Lorenzo Dalla Porta, complètera la première ligne, tandis que son compatriote italien Andrea Migno ouvrira la seconde. Vient ensuite le duo du SIC58 Squadra Corse, Tatsuki Suzuki et Niccolo Antonelli, encore et toujours inséparables !

À domicile, Romano Fenati partira 7e et égale ainsi sa meilleure qualification de l’année. Le leader du classement général, Aron Canet, a manqué son coup (10e), sur une piste favorable aux Honda. Darryn Binder (14e) devra aussi effectuer une remontada. Les rookies ne sont pas à la fête, avec Raul Fernandez 15e et Celestino Vietti 17e. Le vainqueur du dernier Grand Prix, John McPhee, s’élancera 18e.

Mugello : horaires/programme du GP !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de