Mugello, MotoGP, FP2 : Bagnaia et Quartararo prennent le pouvoir !



Surprise au Mugello : deux rookies terminent la journée du vendredi du Grand Prix d’Italie au sommet du classement. Francesco Bagnaia a dominé la deuxième séance d’essais libres devant Fabio Quartararo.

Alors qu’on commence à lui promettre une GP20 pour 2020, et une place dans le Ducati Team d’ici quelques années, Francesco Bagnaia avance. Ce vendredi, l’Italien a régalé son public en se hissant au top de la hiérarchie. Un surprenant chrono de 1’46.732, à une demi-seconde du record de Valentino Rossi, qui a mis tout le monde d’accord.

Et derrière le rookie suit… un autre rookie : Fabio Quartararo ! Le tricolore ne s’arrête plus et surprend un peu plus son monde, pointé à seulement 46 millièmes du leader. Danilo Petrucci vient conclure la journée en 3e position, devant un surprenant Pol Espargaro : le pilote KTM, 4e, confirme les progrès observés au Mans, où il a terminé 6e de la course.

En retrait en FP1, Maverick Viñales redresse la barre au 5e rang. Il finit même devant son compatriote Marc Marquez, qui assure l’essentiel : la qualification provisoire en Q2. Une qualification également validée, pour l’instant, pour Alex Rins (7e), Jack Miller (8e), Cal Crutchlow (9e) et Franco Morbidelli (10e).

Valentino Rossi (18e) est donc le seul pilote Yamaha pour l’instant relégué en séance de repêchage. Mais il n’est pas le seul favori à y être, car Andrea Dovizioso (11e) n’est pas non plus dans le top-10. Johann Zarco a chuté mais termine à une intéressante 12e place.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de