Mugello, MotoGP (FP3) : Bagnaia tombe le record



Francesco Bagnaia est le favori pour la pole position du Grand Prix d’Italie. Le pilote Ducati s’est à nouveau montré le plus rapide en FP3, signant au passage le record absolu du circuit du Mugello. Fabio Quartararo (2e) et Johann Zarco (5e) passent directement en Q2.

Francesco Bagnaia est décidément un crack du tour chrono. Recordman du circuit de Losail, puis de celui de Portimao avant que son tour ne soit annulé à cause d’un drapeau jaune, le champion du monde Moto2 2018 règne désormais en maître sur la piste du Mugello. Leader à l’issue de la deuxième séance d’essais libres, vendredi, il s’est maintenu à cette première position ce samedi matin, grâce à un temps de 1’45.456. Soit 63 millièmes de mieux que le précédent record, détenu par Marc Marquez depuis 2019.

On a un temps cru que Fabio Quartararo allait être le premier pilote de l’histoire à passer sous les 1’45.5 au Mugello, mais le Français est finalement resté en 1’45.613. Sa vitesse lui permet cependant de terminer second, et d’être le seul pilote Yamaha du top-5. Il concède 157 millièmes au vainqueur de la séance.

Les pilotes Ducati sont à la fête puisqu’ils placent trois machines rouges dans le top-5, avec Jack Miller (4e) et Johann Zarco (5e) en plus de Pecco. Mais la vitesse la plus élevée du jour ne vient pas d’une Desmosedici GP21, mais d’une KTM RC16 : celle de Brad Binder, surprenant 3e. Le Sud-Africain a égalé le record absolu de vitesse de Johann Zarco, de 362,4 km/h (Grand Prix de Doha 2021). Son coéquipier Miguel Oliveira termine 7e et met ainsi une seconde KTM directement en Q2.

Les deux Suzuki officielles seront également de la partie cet après-midi, puisqu’Alex Rins (6e) et Joan Mir (8e) ont fait le travail. Ça passe aussi pour Pol Espargaro (9e), pour l’instant le seul pilote Honda en Q2. Marc Marquez (12e) a progressé mais échoue à 148 millièmes du top-10, fermé par Franco Morbidelli. L’Italien sort Maverick Viñales (11e), tombé dans les derniers instants de la séance.

En difficulté avec son avant-bras une dizaine de jours après son opération, Aleix Espargaro (13e) devra aussi disputer le repêchage sur son Aprilia. Il luttera pour les deux dernières places qualificatives face à Maverick Viñales, Marc Marquez ou encore Valentino Rossi (18e), un peu moins loin que vendredi mais toujours pas dans le bon wagon.

Mugello (GP d’Italie) – Combiné essais libres MotoGP (top-10 directement en Q2) :

Concours : Un voyage à moto en Corse (pronostics GP d’Italie)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Mugello, MotoGP (FP3) : Bagnaia tombe le record […]

1 mois il y a

gay dating gta 5

Mugello, MotoGP (FP3) : Bagnaia tombe le record – GP Inside

fruit keto diet https://ketodietplanus.com/

gay cum in my mouth dating now https://gaychatgay.com/

1 mois il y a

gay male s

8 jours il y a

mature men gay dating https://gayedating.com/

8 jours il y a

adult gay dating site https://datinggayservices.com/

give up on gay dating https://dating-gaym.com/

6 jours il y a

gay dating in duluth mn https://gay-singles-dating.com/