Mugello, MotoGP (Q2) : Pole monstrueuse de Fabio Quartararo



Et de quatorze : quatorzième pole position en carrière pour Fabio Quartararo, détenteur d’un incroyable nouveau record du tour au Mugello. Deux Ducati l’accompagnent en première ligne : celle du numéro 2 mondial Francesco Bagnaia, et celle du Français Johann Zarco.

Fabio Quartararo est bien l’actuel pilote le plus rapide du monde sur un tour. Déjà vainqueur des qualifications à Jerez, Portimao et au Mans, le tricolore s’est adjugé une quatrième pole position consécutive au Mugello, ce samedi après-midi.

Les pilotes Ducati étaient annoncés comme favoris, grâce à la puissance de la Desmosedici, et ils n’ont pas déçu : Francesco Bagnaia 2e, Johann Zarco 3e, Jack Miller 5e. Seulement, un homme était au-dessus du lot, et il est équipé d’une Yamaha. Fabio Quartararo a frappé fort en descendant en 1’45.187, le chrono le plus rapide de l’histoire du circuit du Mugello. Le précédent record est battu de plusieurs dixièmes. El Diablo face aux Ducatistes : le duel continue et se confirme en Italie.

Longtemps en première ligne, Aleix Espargaro en a été sorti de justesse par Johann Zarco, mais s’offre quand même une belle 4e place sur son Aprilia. Un résultat presque inespéré après des essais libres compliqués et un passage par le repêchage. Le vainqueur des deux dernières courses, Jack Miller, sera à ses côtés en deuxième ligne, de même que Brad Binder que l’on n’a pas l’habitude de voir à une telle position en qualification.

Le Sud-Africain devance de 2 petits millièmes son coéquipier Miguel Oliveira. Deux KTM oranges puis deux Suzuki bleues, celles d’Alex Rins et de Joan Mir, qui compléteront la troisième ligne. La paire du Repsol Honda Team se retrouve elle au fond de la séance Q2, avec des places de 11e et 12e pour Marc Marquez et Pol Espargaro.

Mugello (GP d’Italie) – Q2 MotoGP :

Suite de la grille (Q1) :
13. Maverick Viñales
14. Enea Bastianini
15. Takaaki Nakagami
16. Michele Pirro
17. Luca Marini
18. Danilo Petrucci
19. Valentino Rossi
20. Iker Lecuona
21. Lorenzo Savadori
22. Alex Marquez

Concours : Un voyage à moto en Corse (pronostics GP d’Italie)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alain Markiewicz
25 jours il y a

Je suis un fan de Rossi mais terminé une si belle carrière de cette façon! Il n’y a rien à faire quand l’âge est là il devrait laisser la place à un autre pilote il ferait mieux d’arrêter?

Tony
25 jours il y a

Et vinales ? il a pas la même moto ?