Mugello : Nakagami (5e) toujours plus haut !



En terminant cinquième du Grand Prix d’Italie, Takaaki Nakagami réalise le meilleur résultat de sa carrière MotoGP. Et le meilleur d’un Japonais depuis 2012.

Lors des essais hivernaux, Takaaki Nakagami avait montré qu’il avait franchi un cap au guidon de la nouvelle RC213V. Cela s’est confirmé lors des premières courses, avec plusieurs résultats dans le top-10 (9e au Qatar, 7e en Argentine…), alors qu’il avait du mal à y parvenir en 2018. Au Mugello, le pilote LCR a fait encore mieux.

Qualifié 10e, il est resté dans le bon wagon et, profitant de quelques abandons (Francesco Bagnaia, Jack Miller), s’est hissé à la 5e place devant Maverick Viñales. Sa stratégie : attaquer dès le départ. « Je me suis montré très incisif dès le départ car je sais que c’est l’un de mes points faibles. Lors de toutes mes courses précédentes après seulement quelques tours, j’avais perdu des positions et je devais ensuite me battre dans le milieu du paquet jusqu’à la fin. Mais là, j’étais fort dès l’entame de l’épreuve et je me suis efforcé ensuite de conserver ma place. »

Il s’agissait de son 24e départ en MotoGP, et il consacre son meilleur résultat : son premier top-5. La dernière fois qu’il y était parvenu, nous étions en août 2017 et il roulait en Moto2 (victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne). Quant à la dernière fois qu’un Japonais a fini dans le top-5 en MotoGP, c’était Katsuyuki Nakasuga à Valencia 2012,

Au classement du championnat, Takaaki Nakagani pointe à une intéressante 9e place, à égalité avec Maverick Viñales (8e). Et la 6e place de Jack Miller n’est qu’à 2 points.

Résultats du GP cliquez ici ; Classement du championnat cliquez là.

Takaaki Nakagami, la surprise de 2019 ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Eric Offenstadt

Pour une moto réputée « inconduisible » par tout autre que MM… c’est pas mal !!!
En fait il suffit qu’un pilote en perdition raconte un truc sur sa moto pour que toute la presse lui emboite le pas sans réfléchir.
Typique de notre milieu.