Mugello, Oliveira : « L’objectif reste les points »



Après avoir terminé dans les points lors de trois des cinq premiers Grands Prix, Miguel Oliveira aborde le Grand Prix d’Italie avec l’ambition d’accrocher un nouveau top-15.

Les débuts de Miguel Oliveira en MotoGP ne sont pas faciles, sur une RC16 encore à développer et dans une équipe Tech3 passée du bleu Yamaha au orange KTM cet hiver. Mais les choses se passent plutôt bien : selon les circuits, il parvient à tirer son épingle du jeu. Voire parfois concurrencer Johann Zarco, membre de l’équipe officielle.

Après cinq Grands Prix, le Portugais a trouvé la voie des points en Argentine (11e), aux États-Unis (14e) et en France (15e). Le voilà à l’abordage du Mugello, un circuit « très spécial pour moi, pace que c’est où j’ai décroché ma première victoire », rappelle-t-il.

C’est en effet en Italie que Miguel Oliveira a triomphé pour la première fois, en 2015 (Moto3). Il y a aussi gagné l’an ernier en Moto2. « Je suis motivé de découvrir ce tracé avec cette moto. Je pense que ce sera l’un de ces week-ends où nous devons travailler dur, améliorer les sensations recueillies en France, et essayer de nous battre pour notre objectif, qui est encore de terminer dans les points. »

Le Mans : Tech3 dans les points, mais loin

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de