Mugello, Oliveira : « L’objectif reste les points »



Après avoir terminé dans les points lors de trois des cinq premiers Grands Prix, Miguel Oliveira aborde le Grand Prix d’Italie avec l’ambition d’accrocher un nouveau top-15.

Les débuts de Miguel Oliveira en MotoGP ne sont pas faciles, sur une RC16 encore à développer et dans une équipe Tech3 passée du bleu Yamaha au orange KTM cet hiver. Mais les choses se passent plutôt bien : selon les circuits, il parvient à tirer son épingle du jeu. Voire parfois concurrencer Johann Zarco, membre de l’équipe officielle.

Après cinq Grands Prix, le Portugais a trouvé la voie des points en Argentine (11e), aux États-Unis (14e) et en France (15e). Le voilà à l’abordage du Mugello, un circuit « très spécial pour moi, pace que c’est où j’ai décroché ma première victoire », rappelle-t-il.

C’est en effet en Italie que Miguel Oliveira a triomphé pour la première fois, en 2015 (Moto3). Il y a aussi gagné l’an ernier en Moto2. « Je suis motivé de découvrir ce tracé avec cette moto. Je pense que ce sera l’un de ces week-ends où nous devons travailler dur, améliorer les sensations recueillies en France, et essayer de nous battre pour notre objectif, qui est encore de terminer dans les points. »

Le Mans : Tech3 dans les points, mais loin

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires