Mugello : Optimisme malgré « un désavantage en ligne droite » chez Suzuki



Le déficit de puissance de la Suzuki par rapport à la Ducati n’enchante pas Joan Mir et Alex Rins, à l’aube d’un Grand Prix d’Italie où la longue ligne droite du circuit du Mugello promet de jouer une grande importance dans le week-end. Mais les deux pilotes espagnols ne s’avouent pas vaincus. Ils ont besoin de marquer des points pour remonter au championnat, après leur résultat blanc commun au Mans deux semaines plus tôt. 

Joan Mir : « Le Mugello est un circuit où les Ducati et les Yamaha sont rapides, et peut-être que notre vitesse de pointe n’est pas aussi élevée que la leur. Mais en 2019 Alex (Rins) a pu faire une bonne course ici, donc cela veut dire que notre Suzuki peut aussi être compétitive. J’ai hâte d’y être. C’est un circuit tellement spécial, rapide et plaisant à rouler. Nous allons nous concentrer pour trouver les réglages et les pneus dès que possible dans le week-end, afin d’essayer d’obtenir un bon résultat. »

Alex Rins : « J’ai hâte d’être à cette prochaine course, parce que le Mugello est un circuit que j’aime vraiment. Nous avons peut-être un petit désavantage dans la longue ligne droite, mais je sais que nous pouvons être rapides sur le reste du circuit. Je suis optimiste. J’ai travaillé dur chez moi en Andorre depuis Le Mans et je me sens vraiment prêt. J’aime rouler ici. J’y ai eu un bon résultat en 2019 et je veux répéter cela pour toute mon équipe qui le mérite vraiment. »

Championnat MotoGP après Le Mans – Pilotes :
1. Fabio Quartararo – 80
2. Francesco Bagnaia – 79 (-1)
… 6. Joan Mir – 49 (-31)
… 12. Alex Rins – 23 (-57)

Championnat MotoGP après Le Mans – Teams :
1. Ducati Lenovo Team – 143 pts +1
2. Monster Energy Yamaha MotoGP – 136 (-7)
… 4. Team SUZUKI ECSTAR – 72 (-71)

Championnat MotoGP après Le Mans – Constructeurs :
1. Ducati – 110 pts +1
2. Yamaha – 107 (-3)
3. Suzuki – 53 (-57)

Les douloureux points perdus par Suzuki au Mans

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments