Mugello, Petrucci (J1) : « Marquez n’a pas dévoilé son jeu, il est le plus rapide »



Danilo Petrucci a conclu son vendredi du Grand Prix d’Italie à la 3e place. Pas mal pour un début. Mais même si le pilote de Terni se dit content, il reste néanmoins prudent. Car selon lui, le plus fort d’entre tous n’a pas encore dévoilé son jeu.

Le pilote Ducati parle bien sûr de Marc Marquez, pointé 6e, et dont il a observé ‘le petit manège’ à l’occasion de cette première journée : « Je pense que Marc Marquez ne s’est pas dévoilé. En fin de séance, il n’a pas testé sa machine avec des pneus neufs. Pour moi c’est un signe. Lors des années précédentes, il avait toujours des problèmes ici au Mugello. Là il a fait comme il fait d’habitude sur les autres tracés. Visiblement il ne rencontre aucun problème. Il est plus calme, plus posé, moins brutal en virage. Ça va être un problème pour nous. »

Marc Marquez lui-même a par ailleurs reconnu qu’il ne s’était pas donné à 100 %, qu’il n’était « pas loin » et qu’il espérait mettre les bouchées doubles samedi (lire ici). «Pour moi il est le plus rapide, c’est évident. Il fallait juste l’observer aujourd’hui », commente Petrux.

Revenant sur sa prestagion, le pilote italien explique que même si les Ducati sont rapides, « une fois de plus, la réflexion va devoir se faire sur la gestion des pneus, faire en sorte qu’ils ne s’usent pas trop vite. Il y a toujours quelque chose à améliorer. On a tous une configuration qui nous est propre sur nos motos, on peut modifier les choses mais il faut surtout savpor quoi modifier ».

Guidotti : « Petrucci mérite d’être prolongé »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]