Mugello, Petrucci : « Un peu de mal à l’accélération, ce sera dur »



Danilo Petrucci retrouve ce week-end le circuit du Mugello, théâtre de sa première victoire en MotoGP. L’Italien est boosté par son top-5 au Mans, mais s’attend à un week-end plus compliqué.

Le bon résultat dont Danilo Petrucci avait besoin avec la KTM est enfin arrivé au Mans. Après un début de saison compliqué chez les Oranges, l’Italien a accroché un top-5 au Grand Prix de France, dans des conditions délicates dont il a su tirer profit. Une bouffée d’air frais qui a fait du bien avant son épreuve nationale au Mugello.

La piste est l’une des préférés de Petrux, et il y a remporté le dernier Grand Prix d’Italie en date, tenu en 2019. Il avait à l’époque triomphé de Marc Marquez et Andrea Dovizioso, au guidon d’une Ducati Desmosedici GP19 qui convenait au tracé. Deux ans plus tard, il y revient en KTM RC16, et les caractéristiques de la moto sont moins adéquates. Ce qui l’incite à penser que le week-end ne sera pas évident.

« Je suis vraiment, vraiment content de revenir au Mugello, l’un de mes circuits préférés. La dernière fois que j’y ai été, j’ai gagné la course, ce qui est un bon souvenir. J’aime beaucoup le circuit, j’y ai souvent roulé dans le passé donc je le connais très bien. Cela pourrait nous aider à améliorer la moto, espère-t-il. Ce sera bien sûr plus difficile qu’au Mans, car il y a une longue ligne droite où on a besoin d’une bonne accélération, mais nous souffrons un peu dans ce domaine cette année. Donc ce sera dur, mais d’un autre côté, j’ai hâte de rouler à nouveau au Mugello. »

Le meilleur résultat obtenu au Mugello par un pilote KTM est une 9e place (Pol Espargaro en 2019). Rentrer dans le top-10 serait donc une performance satisfaisante pour Danilo Petrucci.

Danilo Petrucci – Résultats (2021)

FP1 P2 P3 P4 Q1 Q2 WP RAC
Losail
19 20 11 15 10 (20) X 17 X
Losail 2
6 12 4 19 7 (17) X 14 19
Portimao
10 18 17 16 8 (18) X 10 13
Jerez
18 17 21 16 9 (19) X 17 14
Le Mans
19 22 14 14 7 (17) X 1 5

Vous aimez le travail de GP-Inside ? Aidez-nous à survivre et continuer en vous abonnant (« Devenir Premium »). Soutenez un média sérieux et passionné, lisez nos articles, interviews & analyses, participez à nos concours et profitez d’un site 100 % sans publicité. Merci infiniment !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

best gay dating sites in india

Mugello, Petrucci : « Un peu de mal à l’accélération, ce sera dur » – GP Inside

1 mois il y a

keto low carb diet https://ketodietplanus.com/

1 mois il y a

gay speed dating orange county https://gaychatrooms.org/

gay dating in julian ca https://gaychatgay.com/

24 jours il y a

gay demon dating cartoon https://freegaychatnew.com/

gay asian dating san francisco https://dating-gaym.com/

17 jours il y a
15 jours il y a

gay dating salt lake city utah https://gaydatinglosangeles.com/

15 jours il y a

man hunt gay chat dating site https://gayedating.com/

23 heures il y a

gay professional dating london https://gay-singles-dating.com/