Mugello : PruestelGP se retire et attend des nouvelles de Jason Dupasquier



L’équipe CarXpert PruestelGP a décidé de ne pas participer au Grand Prix d’Italie avec Ryusei Yamanaka, alors que l’autre pilote du team, Jason Dupasquier, est hospitalisé dans un état grave à Florence.

« Keep fighting Jason », « Continue à te battre Jason » en langue française. C’est le message affiché sur la moto de Ryusei Yamanaka à l’ouverture du box, ce dimanche matin. La KTM du pilote japonais est restée dans les stands du Mugello, alors que ses adversaires prenaient la piste pour le warm-up.

Le Grand Prix d’Italie de l’équipe CarXpert PruestelGP s’arrête là. La nouvelle vient d’être officialisée : « PruestelGP a décidé de ne pas rouler aujourd’hui au Grand Prix d’Italie. La situation de Jason Dupasquier est toujours critique et toutes nos pensées sont avec lui. Continue à te battre Jason. »

Compatriote, mentor et ami de Jason, le pilote Moto2 Thomas Lüthi a aussi décidé de mettre un terme à son week-end.

La situation de Jason Dupasquier est préoccupante et inquiète le paddock. Le diagnostic n’a pas encore été communiqué, mais tous les pilotes ont eu un mot pour le jeune suisse et croisent les doigts pour lui. Nous aimerions pouvoir vous en dire plus, mais la suite viendra en temps et en heure, quand les services médicaux donneront des nouvelles. Nous vous conseillons de vous en tenir à l’officiel et ne pas vous fier aux rumeurs qui peuvent circuler sur le sujet.

Toute l’équipe de GP-Inside a une pensée pour Jason, sa famille, ses proches et l’équipe CarXpert PrüstelGP.

Les nouvelles de Jason Dupasquier ce samedi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jérôme BRACCINI
23 jours il y a

Pour rappel, en Italie, en cas de décès sur la piste, la police interdit les courses. Souvenez vous de Senna, tué sur le coup et déclaré mort après le GP. Je souhaite que pour Jason, ça n’ait rien à voir. Le fait que les médecins se prononcent si peu n’est pas pour me rassurer…