Mugello, Quartararo (J1) : « Je prends tellement de plaisir ! »



Fabio Quartararo et sa M1 ne font qu’un au Mugello. Le tricolore, classé 2e ce vendredi à l’issue des deux séances d’essais libres, estime toutefois qu’il sera « très difficile d’être en première ligne ».

Après la pole de Jerez, après la remontée (et le meilleur tour en course) du Mans, faut-il s’étonner de voir Fabio Quartararo aux avant-postes au Mugello ? Sur un circuit technique et difficile à aborder, le pilote Yamaha a été rapide d’entrée de jeu : 4e en FP1, puis 2e en FP2 (résultats en cliquant ici).

Son secret ? Le bonheur d’être au guidon ! « Ce circuit est incroyable, je prends beaucoup de plaisir sur la moto. Je pense que c’est la première fois que je prends ce genre de plaisir sur ce circuit. Je me sens bien au freinage et la moto tourne très bien, donc je l’exploite au maximum, et je vais faire de mon mieux pour être aussi rapide que possible. »

Il y a quelques jours, son boss Razlan Razali disait être impressionné par les « idées claires » de Fabio Quartararo (lire ici). Pour demain, il a déjà son programme en tête : « Nous allons continuer à travailler sur le choix de pneus pour la course, et essayer de faire une bonne session qualif’. »

S’il poursuit ainsi, Fabio Quartararo ira en Q2 sans problème. Mais pour quel résultat ? « Nous devons vérifier les données, mais je pense que ce sera très dfficile d’être en première ligne, parce qu’il y a beaucoup de pilotes avec des chronos serrés », souligne-t-il. Il y a en effet moins d’une seconde d’écart entre la première place de Francesco Bagnaia et la dix-huitième de Valentino Rossi. Le top-9 se tient lui en 453 millièmes.

Razali : « Le podium de Fabio va bientôt arriver »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
HERVE

Cette photo est sublime…. la moto et quartararo ne font qu’un….

[…] le meilleur temps du vendredi au Mugello. Un rookie qui en a devancé un autre, Fabio Quartararo (lire ici), signifiant une fois de plus que la jeune génération est en marche pour aller embêter les […]

[…] Jusque dans les derniers instants, la pole position du Mugello était tricolore. Il a finalement fallu un ultime coup de maître de Marc Marquez pour déloger Fabio Quartararo. Ce-dernier ne boude toutefois pas son plaisir, lui qui disait qu’il serait « très difficile d’être en première ligne » (lire ici). […]