Mugello, Quartararo : « Ne pas penser aux dernières victoires de Ducati ici »



Fabio Quartararo contre les pilotes Ducati : le duel dure depuis le Grand Prix de Doha et se poursuit en Italie ce week-end. Leader du championnat, le Français a trois machines rouges derrière lui, avec Pecco Bagnaia à 1 point, Johann Zarco à 12 et Jack Miller à 16. Les trois hommes ont prévu de mener la charge au Mugello, circuit où ils pourront tirer profit de la puissance de leur Desmosedici dans la longue ligne droite des stands.

Johann Zarco l’a annoncé dès la conférence de presse : « Au regard de la situation de Ducati, si nous pouvons, Pecco, Jack et moi, en profiter et mettre la pression sur le principal adversaire, qui est Fabio avec sa Yamaha, ce pourrait être bien pour le championnat. » À ce titre, les trois dernières courses du Mugello ont été remportées par trois pilotes Ducati – Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo puis Danilo Petrucci.

Tant d’éléments que Fabio Quartararo essaie d’évacuer à l’aube du Grand Prix d’Italie. « Je m’attends à une bonne course. Au Qatar je pensais un peu pareil, que la Ducati avait gagné les trois dernières courses, explique-t-il, alors que les deux victoires sont finalement revenues à des pilotes Yamaha. Je me sens bien avec la moto, nous savons que la ligne droite n’est pas notre point fort mais il y a beaucoup de virages rapides où je me sens vraiment bien. Nous devons juste commencer le week-end comme si c’était un week-end normal sans penser aux dernières victoires de Ducati ou à la ligne droite. Il faut juste y aller, faire notre rythme et on verra dimanche. »

Pour rivaliser avec les Ducatistes, le tricolore devra maximiser sa performance tout au long du week-end. Ça passe par une bonne qualification, puis un bon départ pour garder le contact. « Nous avons un peu de mal au départ en comparaison avec les autres motos, mais nous devons gérer ça et faire de notre mieux, répond-il au sujet du holeshot device de la Yamaha, moins efficace que celui de la Ducati. Nous avons un peu amélioré durant la saison, aussi au Mans, un peu sur l’électronique. Nous verrons si nous trouvons quelque chose de plus, ici et pour le futur. »

Un nouveau Fabio Quartararo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments