Mugello, Rossi : « Après ce qui est arrivé, on se demande pourquoi on roule »



Dixième du Grand Prix d’Italie, Valentino Rossi repart du Mugello avec son meilleur résultat de l’année, mais marqué par un week-end psychologiquement difficile.

La disparition de Jason Dupasquier, un drame qui remet beaucoup de choses en question.

« Ça a été une journée très difficile, parce qu’après ce qui est arrivé à Jason hier, la question est : pourquoi roulons-nous ? Tout perd son sens. Je savais hier que la situation de Jason était vraiment critique, mais apprendre la nouvelle avant de rouler te déstabilise. Tu te demandes si ça vaut vraiment las peine. Même si ne pas rouler n’aurait pas changé ce qui est arrivé à Jason. »

Mais à peine la minute de silence terminée, il fallait se mettre en place sur la grille pour disputer une course de 23 tours.

« Je crois que c’est difficile pour tout le monde, aussi pour les jeunes pilotes, mais tout ce que tu peux faire est te concentrer pour donner le maximum, car si tu n’es pas concentré une fois sur la moto, c’est très dangereux. Tu dois essayer de faire les mêmes choses que d’habitude. Tout ce que j’ai pu faire est rester concentré, être avec mon équipe, ma copine, mes amis, mais c’est sincèrement très compliqué. »

Bien parti grâce au nouveau holeshot device de la Yamaha, Valentino Rossi a connu un incident au premier virage. Pointé 20e au premier tour, il franchit l’arrivée 10e. La course, positive, est sa meilleure depuis le début du championnat.

« Mon départ n’a pas été mauvais, mais malheureusement j’ai touché d’autres pilotes au premier virage et je me suis retrouvé quasiment dernier. Mais d’un autre côté, mon rythme pendant la course a été intéressant, j’ai pu doubler et terminer dans le top-10. Ce n’est pas fantastique, mais au regard de notre situation… Nous avons été en mesure de progresser pendant le week-end, et aujourd’hui c’était pas mal. »

Son remplaçant dans l’équipe officielle, Fabio Quartararo, est d’après lui le favori pour le titre de champion du monde après son nouveau triomphe au Mugello.

« Je crois que Quartararo fait la différence, parce que pour faire ce qu’il a fait aujourd’hui… Ce n’est pas la première fois de la saison, il l’a fait au Qatar, au Portugal, aussi à Jerez où il a eu un souci à l’avant-bras. Je crois que c’est le pilote le plus en forme, il a eu quelques problèmes avec le bras mais je crois que s’il est capable de les solutionner, c’est le favori pour le titre parce que c’est le pilote le plus rapide. »

Valentino Rossi – Résultats (2021)

FP1 P2 P3 P4 QP WP RACE
Losail 9 9 16 17 4 20 12
Losail 2 17 14 9 21 21 18 16
Portimao 11 15 14 15 17 18 X
Jerez 20 21 15 19 17 20 17
Le Mans 14 9 21 13 9 7 11
Mugello 17 21 18 19 19 17 10

Championnat MotoGP après le Mugello : 1. Quartararo 105 pts, 2. Zarco 81 (-24), 3. Bagnaia 79 (-26)… 19. Rossi 15 (-90). Classement complet ici

Vous suivez le travail sérieux et passionné de GP-Inside ? Nous faisons appel à vous : aidez-nous à survivre économiquement et continuer en devenant Premium. Au programme : site 100 % sans pub, développement du média, contenu exclusif & amélioré, concours à chaque GP. Merci du soutien !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 mois il y a

straight gay guy dating

Mugello, Rossi : « Après ce qui est arrivé, on se demande pourquoi on roule » – GP Inside

1 mois il y a

best keto diet recipes https://ketodietione.com/

1 mois il y a

singer gay dating https://gaychatgay.com/

gay dating dallas tx https://gaychatrooms.org/

gay dating in barcelona https://freegaychatnew.com/

13 jours il y a

gay amputee dating https://gaydatingcanada.com/

12 jours il y a

gay abdl dating https://gayedating.com/

12 jours il y a

gay dating websites review https://gaydatinglosangeles.com/

12 jours il y a

gay female dating https://datinggayservices.com/

11 jours il y a

gay horse dating https://dating-gaym.com/

10 jours il y a

gay dating flash games https://gayonlinedating.net/