Mugello, Rossi : « Ce sera compliqué »



Valentino Rossi fera-t-il son retour sur le podium au Mugello ? L’Italien aborde son Grand Prix national avec motivation, mais sans illusions.

Avec 9 victoires acquises au Mugello, Valentino Rossi est évidemment ravi de s’y rendre une année de plus. « Comme pour tout pilote italien, c’est un week-end très spécial. À chaque fois, il y règne une atmosphère fantastique, même si c’est parfois un peu compliqué de gérer avec tous les fans. C’est aussi un des plus beaux tracés du calendrier. »

Mais en termes d’objectifs, viser la gagne s’annonce compliquée – sa dernière victoire sur un Grand Prix d’Italie date de 2008. Valentino Rossi doit en effet faire face à un Marc Marquez redoutable. « Marquez est le grand problème, pour tous », a-t-il expliqué (lire ici).

Mais il arrive aussi sur un circuit avec de longues lignes droites, point fort de la Ducati… et point faible de la Yamaha (lire ici). « Ce sera un peu compliqué car tout le monde y est très rapide. Au Mugello, il y a moins de passages lents, je pense donc qu’on peut y être un peu mieux qu’au Mans… Mais on y trouve également de longues lignes droites, ce qui est clairement notre point faible. Malgré tout, si parvenons à bien travailler, nous pouvons nous défendre. Nous nous devons de tenter le maximum pour être le plus compétitifs. »

Valentino Rossi : « En ligne droite, la différence est grande »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de