Mugello, Rossi : « Confirmer les progrès du test de Jerez »



Valentino Rossi cherchera à retrouver le top-10 à domicile ce week-end, sur un circuit du Mugello où il a maintes fois brillé par le passé. Ce pourrait être son dernier Grand Prix d’Italie.

La course du Mugello est la première des quatre restantes à Valentino Rossi avant d’annoncer sa décision quant à 2022. Le pilote du Petronas Yamaha Sepang Racing Team a décidé de trancher la question pendant la trêve estivale, qui débutera au passage du drapeau à damiers d’Assen. Mais avant d’aller aux Pays-Bas, il se sera rendu en Allemagne (Sachsenring), en Catalogne (Montmelo), et donc chez lui, en Italie, ce week-end.

Qu’espérer de ce Grand Prix d’Italie, dont il détient le record de trophées avec pas moins de 14 podiums à son actif ? Un quinzième n’est pas à l’ordre du jour. Valentino Rossi en est à 11 courses consécutives hors du top-10, et retrouver une place dans les dix premiers est un objectif plus réaliste à atteindre. Il n’est pas passé loin au Mans (11e) le 16 mai, et espère confirmer les améliorations trouvées ces dernières semaines.

« Je pouvais me battre pour de meilleures positions et être dans le top-10 au Mans, mais nous avons souffert dans les conditions mixtes le dimanche. Je me sentais également mieux avec la moto, donc c’était dommage d’avoir une course confuse comme ça. Espérons que la météo soit plus stable au Mugello ce week-end, et nous pourrons ainsi confirmer les progrès du test de Jerez », souhaite-t-il.

S’il prend sa retraite fin 2021, ce Grand Prix d’Italie sera son dernier en tant que pilote. Et il va se disputer à huis clos, ce qu’il regrette. Il faudra attendre l’an prochain pour retrouver les images de tribunes pleines à craquer. « C’est un circuit fantastique et j’y ai beaucoup de bons souvenirs. C’est toujours spécial donc j’ai vraiment hâte d’y être, même si c’est dommage que les fans ne seront pas là, car ils nous donnent toujours beaucoup de soutien. C’est toujours bon de les voir dans les tribunes. C’est un beau circuit et c’est le Grand Prix d’Italie donc on a juste hâte d’y être. »

Valentino Rossi – Résultats (2021)

FP1 P2 P3 P4 Q1 Q2 WP RAC
Losail 9 9 16 17 X 4 20 12
Losail 2 17 14 9 21 11 (21) X 18 16
Portimao 11 15 14 15 7 (17) X 18 X
Jerez 20 21 15 19 7 (17) X 20 17
Le Mans 14 9 21 13 X 9 7 11

2022 : Rossi décidera après Assen

Vous aimez le travail de GP-Inside ? Aidez-nous à survivre et continuer en vous abonnant (« Devenir Premium »). Soutenez un média sérieux et passionné, lisez nos articles, interviews & analyses, participez à nos concours et profitez d’un site 100 % sans publicité. Merci !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 mois il y a

rochester gay dating https://gaydatingzz.com/

1 mois il y a

california gay dating https://freegaychatnew.com/

free gay huge dick dating https://gaychatus.com/

20 jours il y a

nigeria gay dating websites https://gaychatgay.com/

13 jours il y a

gay bear dating sites https://gay-singles-dating.com/

11 jours il y a

gay russian dating ite https://datinggayservices.com/

10 jours il y a

gay dating scene in seattle wa https://gayedating.com/