Mugello, Rossi (J1) : « Les données de Quartararo ne nous sauveront pas »



Relégué à la 18e place ce vendredi, Valentino Rossi a mal débuté son Grand Prix national d’Italie. Et va devoir « trouver la confiance » pour éviter la séance de repêchage.

En termes de chrono, l’écart avec le meilleur temps de Francesco Bagnaia est conséquent mais pas énorme : 994 millièmes. En revanche, au classement, il y a un gouffre : après les deux séances d’essais libres du Mugello, Valentino Rossi n’est que 18e (résultats en cliquant ici).

« Je m’attendais à être meilleur mais la journée a été compliquée, reconnaît Valentino Rossi. Je ne me suis jamais senti à l’aise, je ne peux pas rouler comme je le souhaiterais. Je suis lent dans les virages, je ne suis pas assez en confiance pour pousser. Nous devons comprendre comment faire, essayer quelque chose de différent. »

C’est d’autant plus décevant que des quatre pilotes Yamaha, l’Italien est bon dernier : Fabio Quartararo (2e), Maverick Viñales (5e) et Franco Morbidelli (10e) sont tous provisoirement qualifiés pour la Q2. « Fabio et Viñales ont éte rapides, ils ont trouvé le bon chemin à suivre. Viñales était en difficulté, mais il a ensuite trouvé un moyen d’améliorer la moto. Morbidelli est un peu plus lent mais reste dans le top-10. »

Les données recueillies par Fabio Quartararo pourraient-elles aider le Docteur ? « Je n’ai pas encore eu le temps de regarder, cela nous aidera sûrement mais je ne sais pas si ce sera assez pour nous sauver, explique-t-il. Nous devons rechercher ce dont j’ai besoin. Nous devons travailler sur les réglages. Il sera très important d’aller directement en Q2. »

Valentino Rossi : « En ligne droite, la différence est grande »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
luli

La pitié file tas brelle a quarta et va faire des tours en caisse

Fred

Et bien..le ton est donné..!! Les rois du canapé et de la biere tiede tancent!!

gillet jaunes 46

titre mensonger

[…] Mugello, Rossi (J1) : « Les données de Quartararo ne nous sauveront pas » […]