Mugello : Viñales (6e) a la tête des mauvais jours



Au sortir du Grand Prix d’Italie, Maverick Viñales avait la tête des mauvais jours. L’officiel Yamaha s’est qualifié 7e samedi et termine 6e dimanche. 

Le Grand Prix d’Italie n’a pas été synonyme de ‘remontada’ pour l’équipe d’Iwata, bien au contraire : une chute de Valentino Rossi et une 6e position pour Maverick Viñales qui explique, très remonté : « On est pas là pour faire ce genre de résultat. C’est hélas la meilleure performance que l’on pouvait pourtant faire. »

« On en est toujours au même point : On a pas d’accélération, il est très compliqué de prendre les virages, d’accélérer, de stopper la moto », commente le pilote Espagnol, excédé. « Force est de constater que nous adversaires eux ont progressé. J’attends des améliorations nettes si on veut pouvoir être devant, c’est aussi vrai pour moi car je dois aussi m’améliorer. »

« Franchement ça n’allait pas avec le pneu, je glissais beaucoup trop, je ne pouvais pas faire mieux. Le début de la course est toujours mieux mais après… Cela devient un problème. Nos adversaires s’en sortent beaucoup mieux que nous. J’attends de voir maintenant les mises à jour, et si elles nous permettront d’avancer. Je l’espère en tout cas, c’est tellement déroutant et affligeant à la fois », confie le coéquipier du Doctor.

Le pilote de 24 ans conclut, désabusé : « Quand je suis derrière d’autres pilotes, il m’est très compliqué de les dépasser, leur adhérence est meilleure et ils accélèrent plus fort. J’arrive à les recoller dans les courbes rapides, mais dans les courbes lentes, c’est une catastrophe. Il m’a fallu plusieurs tours avant de parvenir à doubler la KTM de Pol Espargaró ».

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]