Mugello : Zannoni wild-card, avec l’espoir d’être titulaire en 2020



Kevin Zannoni participera au troisième Grand Prix Moto3 de sa carrière le week-end prochain, au Mugello. Ce jeune espoir de la moto italienne espère se montrer pour intéresser des teams, afin d’intégrer le championnat du monde en 2020.

Le nom de Kevin Zannoni n’est peut-être pas inconnu pour ceux qui suivent les jeunes pilotes de demain. On l’a vu briller dans les petits championnats italiens. Figurer en Red Bull MotoGP Rookies Cup, dont il termina 15e de l’édition 2016. Ou encore en CEV Moto3, avec 11 points marqués en 2018 au guidon d’une TM.

Un prototype TM qu’il pilote toujours aujourd’hui, en championnat d’Italie Moto3. Et Kevin Zannoni brille : il est actuellement leader du classement général, après avoir brillé à Misano (1er/1er) et au Mugello (1er/2e). Tient-on là le futur vainqueur du CIV 2019 ?

Âgé de 18 ans, il a déjà participé au Grand Prix de Saint-Marin en 2017 (abandon) puis 2018 (20e). Son équipe, le RGR TM Racing Factory Team, a fait le pari de l’engager au Mugello le week-end prochain. « Au-delà d’essayer de mettre la TM dans les points, il sera intéressant de regarder les chronos », indique Kevin Zannoni sur Gpone.

Et le jeune italien n’a qu’un souhait : que l’an prochain, il ne soit plus wild-card mais titulaire. « Valentino Rossi est un pilote qui inspire, sa carrière parle pour lui. Marquez est un autre exemple, toujours rapide et constant. Andrea est un grand pilote, sérieux et méthodique. Ils sont tous forts en mondial, y compris dans les catégories Moto2 et Moto3. Mon objectif est d’en faire partie en 2020. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
CB moto

Ce serait bien qu’il fasse un bon résultat, cela inciterait peut-être TM à s’engager en Championnat du monde l’année prochaine, ce qui permettrait de ne pas laisser les Honda et les KTM monopoliser le plateau en Moto 3.
Comme dit le proverbe : « plus on est de fous, plus on rit » !!