Mugello, Zarco (17e) : « On attend de nouvelles pièces »



Les courses passent et se ressemblent dans le box orange du numéro 5. « Pour nous, un autre Grand Prix compliqué se termine », a résumé Johann Zarco avant de quitter le Mugello. Qualifié 19e, il a terminé 17e sur 17 arrivants.

Le pilote KTM a pourtant passé une partie de la course dans le top-15 – et alors qu’il n’y avait pas encore toutes ces chutes –, avant de perdre pied au point d’arriver plus de 10 secondes après Miguel Oliveira. Il est à la lutte avec sa moto, comme il le répète depuis le début.

« J’ai eu de gros problèmes pendant la course. Je voulais prendre le pneu arrière soft et j’espérais pouvoir mieux rouler, être plus régulier. Je voulais me battre dès le début. Même si j’ai beaucoup souffert à la fin, j’ai pu rassembler de nouvelles informations », explique-t-il après avoir au moins pu observer ses adversaires.

Johann Zarco assure de donner ce qu’il peut. « Je savais que je devais adapter mon style de pilotage à la moto et j’ai essayé, mais cela n’aide en rien. Nous avons beaucoup de problèmes et nous le savons. Nous devons attendre d’avoir de nouvelles pièces pour la moto. » Des pièces qui devraient arriver pour le prochain Grand Prix de Catalogne.

« Après six mois d’expérience avec cette moto, je voudrais que l’équipe sache quelle direction aller, poursuit-il. Pol est le seul à savoir gérer la distance d’une course. Dans la première partie j’ai vu qu’il avait un petit problème, mais en deuxième partie il est toujours très bon. Il gère intelligemment les pneus et a un bon rythme. J’espère avoir une meilleure idée de la moto après le prochain test. »

Poncharal sur Zarco : « Je ne m’étais pas imaginé cette situation »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

9
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dan

Un nouveau cadre , bras oscillant arriéré carbone moteur de fou ,faudrait arrêter le pipotage et ce cracher dans les mains.

Sv

Exactement,
Au lieu de pleurer sur son sort!!!!

Gora

Moto de merde, résultat de merde…

oposum

juste retrouvé de la confiance !

Jeff bond 30

Gaz Johann, garde le moral. Les « vrais » sont avec et derrière toi.
KTM de m…vont bien trouver quelque chose…
Ne lâche rien 😉
Laisse de côté les commentaires des blaireaux qui ne connaissent pas la piste, hormis les lignes droites d autoroutes !
A bientôt dans le sud.
Jeff Bond du 30(comme dan ci-dessous)

Dan

Dernier quand même !!! Désolé

Cécile du sud

Ça va payer. Chez yam la moto semblait bien née et facile.
Ils vont trouver une solution c est sur.
Accroche toi.

[…] Mugello, Zarco (17e) : « On attend de nouvelles pièces » […]

Bigbezo

KTM c’est une écurie très récente…regardez comme Yamaha à du mal à regagner malgré de bons pilotes et de gros budgets…ils vont finir par progresser et quand Johan se sentira en confiance sur sa machine et qu’il aura un moteur aussi puissant que les Honda ou les Ducati il sera à nouveau devant…il n’est pas le seul à avoir des difficultés…il n’y a qu’a Voir du côté de Lorenzo qui a une des meilleures moto du paddock…la confiance en moto c’est plus de une seconde au tour et c’est ce qui fait la différence…le travail le travail et le travail… Lire la suite »