Mugello : Zarco attendu au tournant par Leitner



Le Grand Prix d’Italie prend ses quartiers sur le tracé du Mugello ce week-end. Chez KTM, Johann Zarco sera observé par les boss de Mattighofen, qui lui ont déjà transmis sa feuille de route.

Le Grand Prix de France, au Mans, a donné une saveur douce-amère aux Oranges de KTM : performance de Pol Esparagó (6e), amertume chez Johann Zarco (13e). En Italie, Pol Espargaro sera attendu au tournant de la confirmation. Mais le team nourrit aussi l’espoir de voir réussir le Français Johann Zarco, tel que l’indique Mike Leitner :

« Ce serait bien si Johann avait une chance sérieuse de se battre en Q2. C’est notre souhait. Notre objectif est de finir dans le top-10. Cela s’est produit avec Pol cette saison. Il est dommage que dans un box on avance, et que dans l’autre, il y ait des problèmes. Johann devra s’adapter au matériel existant. Cela est d’autant plus vrai quand votre propre coéquipier obtient, lui, des résultats. »

On reste tout de même conciliant chez KTM en faisant la comparaison avec le cas Lorenzo chez Ducati : « Lorsque Lorenzo est arrivé en 2017 chez Ducati, ça été difficile pour lui. Chez Honda, les choses ne vont pas très bien en ce moment. Il arrive parfois qu’il faille du temps à certains pilotes pour s’adapter à leurs nouvelles motos. Ce fut la même chose avec Valentino lorsqu’il est arrivé chez Ducati en 2012. Johann Zarco n’est pas un cas isolé avec KTM. Notre souhait est d’avoir un deuxième pilote fort dans l’équipe. Cela nous permettrait de développer plus rapidement nos machines. C’est difficile avec Johann car il a beaucoup de mal à y arriver, » confie Leitner.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

17
Poster un Commentaire

13 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
16 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Paul Santander

Il a pas fait 13 eme au Mans?

Robert

Il a pas l’impression de nous prendre pour des C…?

Dominique Marti

Son coequipier commence ça 3 ème année faut ce calmer ! Ex rossi cher ducati et lorenzo ducati -honda ces pas si simple ces comme le taf l’humain on sans fou? Courage tu vas y arriver

Lopard

Malgré les résultats d’espargaro la ktm n’avance pas et elle n’avancera pas tant que dani pedrosa ne sera pas la pour la développer, et ça aidera beaucoup zarco à ce moment là l’aprilia dont on ne parle jamais est aussi performante que la ktm

San

ah bon…je ne crois pas que Dani soit un génie du développement moto.

Fifou

Notre n°5 aide au perfectionnement de la machine et elle évolue puisque cela profite avant toutes à son coéquipier qui effectivement a 2longueurs d’avance. Alors merci Johan !!

Alex

Tout à fait d’accord, la ktm reste encore une moto à la traîne malgré le budget qu’il y a derrière, surtout quand on la compare à l’aprilia. Je me souviens du moteur qu’ils avaient fournis à la moto de Kenny Roberts ( la proton) et bien même la, ça n’avançait pas ! Qu’ils foutent la paix à Zarco, c’est pas un dieu non plus,il a besoin d’ une saison complète pour qu’on puisse le comparer à pol à mon avis.

Gora

Quand on se plaint facilement d’un pilote, c’est toujours plus facile que de se remettre en cause parce que l’on a fabriquė une moto de merde. Ktm a le melon. Ils se prennent pour les meilleurs de la terre. Mais bon, quand ils sauront faire de vrais motos de route, qui marchent et ne tombent pas en panne tous les quatre matins, on en reparlera.

Spec

Aaaah les spécialistes sont de retour… 🙂 Quand Rossi était chez Ducati, c’était lui le plus rapide, donc , il faut arrêter le comparo.Et Quartararo, sans expérience motogp, il s’en sort plutôt bien…même plus que bien, non? Quoi, la Yamaha est plus facile,…OK , donc ,Zarco a construit sa réputation un peu trop vite…(Zarco 2x champion du monde? Morbidelli 1x aussi, et Quarta. rien, et pourtant…)

fan2bm

Ah, KTM vient enfin de comprendre qu’un changement de machine pour un pilote ne se fait pas aussi facilement qu’un claquement de doigts. A moins que ce soit la presse sportive qui ait fait monter la mayonnaise, comme d’habitude, pour mettre toujours un peu d’huile sur le feu, et raviver les passions…. Alors, à chaque fois, dans ce genre de situation : il faut dépassionner le débat. Et, d’autre part, la marque concernée doit prendre en compte le besoin de chacun de ses pilotes, ou alors, elle ne doit aligner qu’une machine sur la ligne de départ. Enfin, la presse… Lire la suite »

Spec

Bien chef…pour faire court, on ne développe pas une moto pour UN pilote, 2 machines; 2sources d’informations.Accessoirement, ne pas confondre « Passionné » et « supporter », deux genres complétement différents.

Adri

Je ne sais pas si c’est la traduction ou la mentalité Autrichienne qui est différente, mais en tant que pilote (et homme) il y a de quoi prendre mal de telles déclarations…

Rub

On se rappelle que Ktm a viré Arnaud Vincent, juste champion 125, en cours de saison ?
Ils sont pas tendres…

pantah

Autre époque. Arnaud Vincent aurait fait le « fusible » la rumeur veut que Barthol ancien motoriste d’Aprilia embauché par KTM serait parti avec les plans du moteur 125 et en à fait profiter KTM .
Aprilia flairant l’arnaque Ktm de peur de subir un procès aurait volontairement freiner le développement du moteur en cours de saison en faisant croire que AV n’était pas à la hauteur .Comme par Hasard il vire AV. Kallio prend sa place et fait un podium dés sa première course ..
Vincent retrouve un guidon(Stérilgarda) est fait troisième la course suivante .
Ou est la vérité ???

LucLuc

Hi Gora, Je ne sais pas pourquoi tu n’es pas content des Katoch mais ce sont des motos fiables et pêchues avec du caractère. C’est la première fois que j’entends du mal de la fiabilité. J’avais acheté la 950 SM à carburateur quand elle est sortie et je ne suis pas très tendre avec la mécanique, je la respecte mais je roule comme 1 Goret, Gora. 123000 bornes et tout d’origine sauf les consommables bien sûr, elle pétait la forme d’une jeune première. Entre temps je suis passé à autre chose mais aujourd’hui je suis revenu chez KTM et toujours… Lire la suite »

Gora

Tant mieux pour toi. Moi, j’en ai eu 2, achetées neuves, et je ne te ferai pas la liste de tous les problèmes que j’ai eu (électronique en particulier mais aussi technique). Plus jamais donc pour moi de cette marque. Ils vendent du marketing, du vent. Leurs motos ne tiennent pas la concurrence face à une moto japonaise en particulier. Bonne route à toi en tout cas !

bernolle

Leitner tu n’as qu’a monter sur la moto !!!