Mugello, Zarco : « Mettre la pression sur le principal adversaire, Fabio »



Johann Zarco espère tirer profit des qualités de sa Ducati pour décrocher un bon résultat au Grand Prix d’Italie. Objectif : « rester dans le top-3 du championnat et continuer à reprendre des points à Fabio. » Synthèse de sa conférence en trois points.

Ducati a remporté les trois dernières courses en date au Mugello (Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo puis Danilo Petrucci de 2017 à 2019). Le moteur de la Desmosedici, ainsi que sa stabilité au freinage, font des pilotes de la marque italienne les favoris du week-end. Pour Johann Zarco, c’est une nouvelle opportunité de continuer son ascension au championnat.

« En ayant ce bon feeling avec la Ducati et en sachant qu’elle est compétitive ici, j’espère pouvoir utiliser les avantages de la moto. Les conditions mouillées du Mans ont bien aidé à décrocher un podium et prendre 20 points au championnat. Je suis content d’être de retour dans ce top-3, je vais essayer d’y rester et de continuer à reprendre des points à Fabio Quartararo pour jouer ma carte. »

Si certains esquivent les questions du classement général, ce n’est pas le cas de Johann Zarco, qui pense aux points et fixe un objectif d’équipe chez Ducati : continuer à travailler ensemble pour tenir la dragée haute au leader du championnat, Fabio Quartararo.

« Au regard de la situation de Ducati, si nous pouvons, Pecco, Jack et moi, en profiter et mettre la pression sur le principal adversaire, qui est Fabio avec sa Yamaha, ce pourrait être bien pour le championnat. »

Détenteur du record de vitesse en MotoGP (362,4 km/h au circuit de Losail, le 27 mars dernier), Johann Zarco pourrait faire encore mieux ce week-end, dans la longue ligne droite du circuit du Mugello.

« Ce serait bien de battre le record et nous avons la meilleure moto du monde pour le faire. Tout est prêt pour aller à cette vitesse ; nous avons une moto assez bonne, mais aussi l’aérodynamique qui nous aide à aller vite et à freiner correctement. Je pense que nous pouvons battre le record du Qatar. Cela signifierait que le Mugello est le meilleur circuit pour les records de vitesse, mais c’est aussi bien juste pour le show. »

L’immanquable rendez-vous de Ducati

Le travail de GP-Inside vous est utile ? Aidez-nous à survivre et continuer en vous abonnant (« Devenir Premium »). Soutenez un média sérieux et passionné, lisez nos articles, interviews & analyses, participez à nos concours et profitez d’un site 100 % sans publicité. Merci !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Zarco l’a annoncé dès la conférence de presse : « Au regard de la situation de Ducati, si nous pouvons, Pecco, […]