Mugello : Zarco optera-t-il pour le nouveau bras oscillant ?



Pol Espargaró a fait briller la KTM lors du Grand Prix de France, au Mans, en terminant sixième. Sa KTM était pourvue d’un nouveau bras oscillant en carbone, à l’inverse de la moto de son coéquipier Johann Zarco. Elle en sera dotée le week-end prochain au Mugello, pour le Grand Prix d’Italie.

La sixième place décrochée par Pol Espargaro au Mans est le meilleur résultat obtenu par KTM en MotoGP sur une piste sèche. À l’issue des 27 tours, Pol Espargaro que 2,9 secondes à Valentino Rossi. Derrière, Johann Zarco finissait quatorzième après s’être « battu avec la moto » (lire ici).

Mais le Grand Prix d’Italie, qui aura lieu dimanche prochain, pourrait peut être lui redonner le sourire. La RC16 du pilote Français pourrait en effet dotée du nouveau bras oscillant en carbone, comme le fut celle de son coéquipier espagnol au Mans.

« Je pense que je vais utiliser le nouveau bras oscillant au Mugello, ou au moins le tester, nous verrons », a indiqué Johann Zarco, toujours en phase de réflexion quant à son utilisation définitive. « Au Mans, de nouvelles choses ont été mises en place et celles-ci se sont révélées être très positives, ce qui nous a rendu plus compétitifs. Je les utiliserai donc en Italie pour tenter de faire un meilleur résultat. »

Poncharal sur Zarco : « Je ne m’étais pas imaginé cette situation »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de