Nagashima reçu par les autorités de Kanagawa



Trois mois et demi après son triomphe au Grand Prix Moto2 du Qatar, Tetsuta Nagashima a été reçu avec les honneurs par la préfecture de Kanagawa, où il vit.

Le 8 mars 2020 restera comme l’un des plus beaux jours de la vie de Tetsuta Nagashima, et des plus émouvants de la saison 2020. Alors que peu misaient sur lui, le pilote japonais a remporté, sur le circuit international de Losail, la première victoire de sa carrière. Un succès dédié à son compatriote et ami Shoya Tomizawa, obtenu sur la même piste que lui, dix ans plus tôt.

« C’est grâce à Shoya, déclarait-il d’ailleurs à l’arrivée du Grand Prix Moto2 du Qatar. C’est comme un frère pour moi. Il m’a beaucoup appris quand j’ai commencé à rouler. En passant la ligne d’arrivée je me suis rappelé du geste qu’il avait fait, j’ai essayé de faire le même. Je le remercie pour cette victoire. Elle est pour lui. »

Après sa victoire, Tetsuta Nagashima a été invité par les autorités de la préfecture de Kanagawa, au Japon, où il vit – il réside dans la ville de Yokosuka. Le gouverneur Yūji Kuroiwa l’y a reçu pour le féliciter de sa performance. Une rencontre qui s’est déroulée dans le respect des mesures sanitaires, épidémie de coronavirus oblige.

Le pilote Red Bull KTM Ajo doit maintenant prendre la direction de l’Europe. Paralysée depuis mars, la saison 2020 reprendra du service le week-end du 19 juillet à Jerez de la Frontera, théâtre du Grand Prix d’Espagne. Tetsuta Nagashima abordera l’épreuve en leader du championnat du monde. Une première dans sa carrière.

Moto2, Classement après le Qatar : 1. Nagashima 25 pts, 2. Baldassarri 20 pts (-5), 3. Bastianini 16 pts (-9), 4. Roberts 13 pts (-12), 5. Gardner 11 pts (-14)… Classement complet.

Qatar, Nagashima (1er) : « Pour Shoya »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store