Nakagami en piste avec la Honda SBK



Takaaki Nakagami a retrouvé l’asphalte des circuits. Le Japonais s’est entraîné en Honda CBR1000RR-R sur le Twin Ring Motegi. 

Les pilotes MotoGP doivent tous être en Europe dans les prochains jours, car c’est sur le continent européen que va redémarrer la saison 2020. Brad Binder est rentré d’Afrique du Sud, mais Takaaki Nakagami est lui toujours chez lui, au Japon. Et il s’est remis en piste le week-end dernier.

Takaaki Nakagami était en effet sur la piste de Motegi, qui aurait dû accueillir le Grand Prix du Japon dans quelques mois – l’épreuve a été annulée à cause de l’épidémie de coronavirus. Il a roulé avec une Honda CBR1000RR-R, machine de Superbike que pilotent notamment Alvaro Bautista et Leon Haslam en championnat du monde. « C’est si bon d’être de retour ! », s’est-il contenté d’écrire. Pilote LCR Honda depuis 2018, le Japonais devrait prendre la direction de l’Espagne d’ici peu.

Il a franchi un cap en 2019, avec six des sept premiers Grands Prix terminés dans le top-10. Mais une chute à Assen, où il s’est fait accrocher par Valentino Rossi, a ruiné la suite de son championnat. Blessé à l’épaule, le pilote Honda a essayé de s’accrocher, mais n’a pas su retrouver sa compétitivité. Comprenant qu’une intervention chirurgicale était nécessaire, il a fait l’impasse sur les trois dernières manches de l’année pour se faire opérer et revenir à 100 % en 2020.

Son patron, Lucio Cecchinello, estime que les progrès montrés avant son accident lui font mériter un nouveau contrat pour 2021. « Nous croyons que Honda va sérieusement considérer la possibilité de le renouveler, parce qu’il le mérite vraiment, a-t-il expliqué début juin. Il a fait beaucoup de progrès sur son style de pilotage, sa compétitivité. Je crois que tant qu’il y aura de la marge de progression pour Nakagami, Honda continuera à lui donner une opportunité. Mais bien sûr, cela dépendra aussi des résultats des premières courses de 2020. »

Cependant, la possible arrivée d’Alex Marquez dans l’équipe LCR Honda – il serait remplacé par Pol Espargaro dans le team officiel Repsol – pourrait compliquer la donne. Si l’Espagnol rejoint effectivement le box de Lucio Cecchinello, il faudra choisir entre Takaaki Nakagami et Cal Crutchlow.

LCR veut garder ses pilotes, la décision appartient à Honda

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store