Nakagami : « Intéressant de voir Zarco sur la Honda »



Forfait pour les trois derniers Grands Prix de la saison 2019, Takaaki Nakagami est « curieux » de voir quels résultats Johann Zarco va obtenir.

Le Grand Prix du Japon, qui se déroule ce week-end, sera le dernier de l’année pour Takaaki Nakagami. Blessé à l’épaule, il va se faire opérer dans les prochains jours et ne remontera pas sur sa Honda avant 2020. Après la confirmation de cette nouvelle, il est revenu sur sa situation en arrivant à Motegi :

« Malheureusement, depuis ma chute avec Rossi à Assen, mon épaule droite n’est pas en bon état. Course après course, je sens que c’est de pire en pire. Je n’avais rien dis à personne et je suis resté muet pour ne pas montrer que j’avais un problème, mais lors des dernières courses j’ai eu de gros soucis, mon potentiel était moins élevé.

Ça a été une décision difficile à prendre, mais j’ai choisi de me faire opérer après le Grand Prix du Japon. Les docteurs disent que le temps minimum de récupération est de trois mois, donc j’espère pouvoir revenir au test de Sepang. »

Takaaki Nakagami n’a plus rien à craindre pour 2020, car son contrat chez LCR Honda a été prolongé. Il va donc pouvoir regarder sereinement les trois derniers Grands Prix de la saison, que Johann Zarco disputera à sa place sur la RC213V.

« Je pense que ce sera très intéressant pour Zarco de monter sur ma moto pour les trois dernières courses. Il a été pilote Yamaha, KTM et va maintenant rouler sur la Honda de 2018, donc bien sûr, je veux voir son potentiel sur cette moto. 

Je vais regarder toutes les séances du GP d’Australie et ce sera intéressant de voir ce qu’il fait. Je ne serai pas au circuit, donc je ne pourrai pas voir les données, mais je vais rester en contact avec le team. Je suis curieux de voir comment il se débrouille avec la Honda. »

Classement MotoGP après Buriram (15/19) : 1. Marquez 325, 2. Dovizioso 215 (-110), 3. Rins 167 (-158), 4. Viñales 163 (-162), 5. Petrucci 162 (-163), 6. Rossi 145 (-180), 7. Quartararo 143 (-182), 8. Jack Miller 119 (-206), 9. Crutchlow 102 (-223), 10. Morbidelli 90 (-235)… Classement complet ici

OFFICIEL : Zarco finira 2019 sur la Honda de Nakagami !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

8
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jaig Rossi

On ouvre les paris? Devant Lorenzo ou pas? Chute ou pas? Poduim? lol

SPEC

mouilles-toi …fait ton pronostique de grand connaisseur, tu anticiperas pour une fois.

Jaig Rossi

J’aime bien l’avoir toute dure donc je mise sur un podium!

SPEC

MDR….on parle bien de Zarco….pas Quarta…

Jaig Rossi

Oui c’est contradictoire mais c’est comme ça que pense un fan. Il faut en conclure qu’un fan de Rossi ne l’utilise plus vraiment depuis quelques années.

SPEC

c’est le problème du FAN, et particulièrement Français, de ne pas voir clair…mais bon, et à propos, d’où tu as vu que j’étais fan de Rossi, comme j’ai déjà expliqué au gros noeud de FRED Bear, je suis fan de beau pilotage et de belles manoeuvres, et ça n’a ni de nom de pilote ni de drapeau…ça permet de mieux profiter du sport.

[…] Il remplacera Takaaki Nakagami, qui va se faire opérer de l’épaule dans les prochains jours (lire ici). Une opportunité à laquelle il ne s’attendait pas, […]

[…] Nakagami : « Intéressant de voir Zarco sur la Honda » […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store