Nicky Hayden aurait eu 38 ans aujourd’hui



Nicky Hayden aurait eu 38 ans aujourd’hui. L’occasion de lui rendre un nouvel hommage à travers ces quelques lignes, qui retracent brièvement une carrière stoppée trop tôt. 

Il nous a quitté le 22 mai 2017 à la suite d’une collision avec un automobiliste alors qu’il circulait en vélo. Né en 1981, Nicky Hayden a commencé à se faire connaître sur circuit en 1998, dans le championnat nord-américain, sur une Honda. Il poursuit son apprentissage avec le constructeur Nippon, débutant en 2000 en AMA Superbike. Il termine dès sa première saison à la 2ee place du championnat, puis l’année suivante à la 3e place, avant de décrocher le titre en 2002. Au total, il remportera dix-sept courses en AMA Superbike.

En 2003, il déboule en MotoGP, au guidon d’une Honda RC211V avec laquelle il remporte le titre suprême en 2006, face à Valentino Rossi. En 2009, il rejoint les Rouges de Ducati aux cotés desquels il oeuvrera jusqu’en 2013. Avant de retourner à ses premières amours avec Honda pour deux saisons, en 2014 et 2015, mais dans un team satellite.

En douze de carrière, le « kid du Kentucky » a marqué de son empreinte le microcosme du MotoGP. Toujours souriant et disponible, il ne laissait personne indifférent. Il a participé à 216 Grands Prix, en a remporté 3, est monté à 28 reprises sur le podium et a réalisé 5 poles.

Passé en championnat du monde Superbike en 2016, il gagnera une manche à Sepang, son grand retour à la victoire. Dans le paddock, tout le monde en était si heureux. Il était toujours dans ce championnat en 2017, lorsque son accident est survenu. Le temps passe, mais on n’oublie pas ceux qui nous ont quittés. Nicky Hayden est l’un d’eux.

Le numéro 69 de Nicky Hayden retiré du MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Еssаie сe sitе avаnt dе tе bгаnlеr -> http://www.Sex777.club