« Nous n’abandonnerons pas » : Dovi déterminé avant Aragon 2



Septième du Grand Prix d’Aragon, Andrea Dovizioso ne baisse pas les bras à l’approche de celui de Teruel, qui se déroulera sur la même piste. Les données récoltées et analysées depuis le week-end dernier – notamment celles de Johann Zarco (lire ici) – devraient lui permettre d’élever son niveau.

Le vice-champion du monde MotoGP espère aussi des températures plus chaudes, car le froid d’Aragon 1 a posé de gros soucis aux pilotes Ducati. Objectif final du week-end : faire mieux que dimanche dernier. Repoussé au quatrième rang du classement général, il reste proche des leaders (15 points de retard sur le premier, Joan Mir) et continue à croire en ses chances de titre.

Andrea Dovizioso : « Grâce à l’expérience prise lors de la course de dimanche dernier au Motorland, je pense que nous allons pouvoir viser de meilleurs résultats ce week-end. Nous avons maintenant beaucoup de données à notre disposition, données que nous pouvons utiliser pour essayer de comprendre comment bien gérer la consommation des pneus, qui sera à nouveau cruciale en course. Nous avons encore une marge de progression, et si nous travaillons dans la bonne direction, je suis sûr que nous serons plus compétitifs. »

« Espérons avoir des conditions normales à chaque séance pour pouvoir tirer profit du temps en piste dès vendredi afin d’être prêt dimanche. Il reste quatre Grands Prix et nous ne sommes pas si loin de notre objectif. Une chose est sûre, nous n’abandonnerons pas. »

Championnat MotoGP après Aragon :  1. Mir 121 pts, 2. Quartararo 115 (-6), 3. Viñales 109 (-12), 4. Dovizioso 106 (-15), 5. Nakagami 92 (-29), 6. Morbidelli 87 (-34), 7. Rins 85 (-36), 8. Miller 82 (-39), 9. Espargaro 77 (-44), 10. Oliveira 69 (-52)… Classement complet ici

Aragon, Dovi : « Ce qui est arrivé à Quartararo confirme que tout peut arriver »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store