« Nous n’abandonnerons pas Zarco », promet Beirer



En l’espace de seulement quelques courses, KTM aura connu une véritable transformation. Pol Espargaró enchaîne les tops-10, mais Johann Zarco a lui du mal à entrer dans les points. L’arrivée de Dani Pedrosa pourrait changer la donne, explique Pit Beirer sur motogp.com

Pol Espargaro : « Au Test de Jerez, nous avons reçu de nouvelles pièces et c’est vrai que depuis nous avons fait de belles avancées. Ça s’est d’ailleurs vu sur la feuille des temps. Encore fallait-il confirmer avec le Mugello, circuit qui ne nous avait pas forcément réussi par le passé.

On s’en est plutôt bien sortis, que ça soit vendredi ou samedi. En course, ce fut moins évident. Malgré tout, nous étions beaucoup plus proches des leaders. Maintenant que nous avons une idée précise de la direction à prendre, nous devons nous y tenir et gagner en confiance ! »

Johann Zarco : « C’est encore un sacré défi pour nous de le satisfaire. Chaque semaine, on essaie de trouver quelque chose qui puisse renforcer sa confiance. Ça risque de prendre encore un peu de temps, mais je vous promets que nous n’abandonnerons pas ! Pol connait mieux la moto, du coup il a des demandes plus précises sur les composants à tester. Pol les aime. Johann lui, ne sait pas vraiment, donc nous les créons avant tout pour Pol… Ceci étant, quand vous voyez l’avantage que ces pièces procurent à Pol en course, il est vraiment nécessaire que Johann puisse également les tester au plus vite.

Johann est toujours un train derrière en termes de composants, non pas parce que l’on ne veut pas les lui donner, c’est juste que Pol réclame ces évolutions et ces dernières ont l’air de plutôt bien fonctionner avec notre moto. Mais je pense que certains de ces éléments pourront être testés par Johann, donc nous verrons. Ce vendredi, nous avons encore progressé, en apportant le bras oscillant en carbone, ainsi que d’autres modifications mineures. Après c’est clair, nous devons continuer de pousser pour qu’il puisse améliorer. »

Dani Pedrosa : « C’est un incroyable atout pour nous. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est un garçon précis. Je le connaissais, mais en tant que pilote essayeur, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Mike Leitner savait parfaitement de quoi il était capable et c’est vrai qu’après deux jours de Tests, il a su nous donner un feedback très clair.

Il ne parle pas beaucoup, mais en quelques phrases, les techniciens comprennent parfaitement ce qu’il y a à faire sur la moto. »

Le travail de Pedrosa servira KTM dès ce week-end

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] plus calme entre Johann Zarco et ses boss. Après avoir réitéré tout son soutien au tricolore (lire ici), Pit Beirer se montre à nouveau compréhensif, même s’il n’écarte pas le facteur […]

Bill

C’est une saison très difficile pour beaucoup de pilotes donc soyons indulgents et attendons des jours meilleurs.