Objectif titre pour Alex Marquez en 2019



Alex Marquez disputera en 2019 sa cinquième saison en catégorie Moto2. L’Espagnol veut la terminer avec le titre de champion du monde.

Champion du monde Moto3 en 2014, Alex Marquez n’a pas encore concrétisé en catégorie Moto2. Le pilote Marc VDS est rapide (12 podiums dont 3 victoires) mais manque de régularité. Après avoir bouclé 2018 au 4e rang du championnat mais sans aucun succès, Marquez aborde 2019 plein d’énergie et de motivation.

Comment il le répète à Marca (résumé de l’entretien ci-dessous), son ambition reste la même : jouer le titre et le décrocher pour grimper en MotoGP. Il sera l’un des pilotes les plus expérimentés de la grille. Mais Brad Binder, Luca Marini ou encore Thomas Lüthi seront là pour lui tenir la dragée haute.

La Triumph : « La saison prochaine la catégorie change, il y a de nouveaux moteurs et c’est positif. C’est plus amusant parce qu’il y a plus de potentiel. Le style de pilotage change un peu. C’est bien, parce que ça ne sera pas une cinquième année sur la même moto et le même moteur, mais dans une catégorie rénovée. Il est tôt pour le dire, mais la première impression a été très bonne. Je crois que nous pouvons tirer notre épingle du jeu. »

L’objectif : « Après quatre années en Moto2, le but est de gagner le championnat. Quand je suis passé de Moto3 à Moto2, mon ambition était de partir avec le titre. Cela reste mon objectif. J’ai tout ce qu’il faut, j’ai une bonne équipe et nous avons fait des changements qui, je crois, seront très positifs. J’affronte 2019 avec beaucoup de motivation et l’envie de travailler. Il sera important de bien débuter au Qatar. »

Ses adversaires pour le titre : « L’an dernier c’était plus clair, mais cette année je ne veux pas penser à un adversaire. C’est une nouvelle catégorie. Après trois ou quatre courses, nous verrons qui sont nos rivaux. »

Passer en MotoGP : « Aujourd’hui j’ai un contrat en Moto2, je ne sais pas ce qu’il se passera dans le futur. C’est une saison assurément importante car il y a des changements. Aller en MotoGP est un objectif. C’est le rêve de tout pilote. Si les choses se passent bien, nous serons devant et jouerons le mondial ; alors oui, nous aurons une opportunité pour faire le grand saut. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
KARAY

Au bout de 10 ans dans la catégorie, il serait temps!!! Car les étincelles pour l’instant, c’est plutôt par terre !

[…] de la catégorie Moto2. Il y évolue depuis 2015 et a fait du titre de champion du monde 2019 son objectif. Son autre ambition : gagner à nouveau. Car en 2018, l’Espagnol est monté 6 fois sur le […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store