Officiel : Aegerter devient pilote MotoE



Dominique Aegerter participera à la Coupe du monde MotoE 2020. Il pilotera pour l’équipe allemande Dynavolt Intact GP.

Présent en Moto2 depuis sa création, en 2010, Dominique Aegerter ne sera pas de la partie en 2020. En difficulté au guidon de la nouvelle MV Agusta (15 points marqués), et dans l’impossibilité de trouver un guidon, il va devoir changer de catégorie.

Le Suisse ne sera toutefois pas à pied puisqu’il participera au championnat MotoE. Il va prendre la place de son compatriote Jesko Raffin dans l’équipe Dynavolt Intact GP. Une manière de rester dans le monde des Grands Prix, mais aussi de se positionner pour d’éventuels remplacements en Moto2 : il aura le temps (le calendrier MotoE ne comporte que 5 destinations) et aura déjà un pied chez Dynavolt.

Dominique Aegerter : « Je suis très heureux d’avoir finalement pu sceller mon futur, et de pouvoir rouler en MotoE avec Intact GP. C’est un team très professionnel qui a déjà gagné de l’expérience en MotoE cette année. J’avais essayé de travailler avec Jürgen et Stefan il y a quelques jours, et finalement ça se fait.

Je ne peux pas en dire beaucoup sur la MotoE parce que je n’ai pas encore essayé. J’ai entendu beaucoup de choses positives. Les pneus offrent un très bon grip et l’accélération doit être bonne. Vous pouvez aussi voir avec les chronos que ce n’est pas si éloigné de la Moto2. Je pense que ça va correspondre à mon style de pilotage. L’objectif est clairement de me battre avec les pilotes de devant.

Je serai aussi un pilote de substitution officiel en Moto2 chez Intact GP, pour si l’un des deux pilotes ne peut pas rouler, ce que je n’espère bien sûr pour aucun des deux ! Mais si cela devait arriver, j’essaierais de représenter le team du mieux que je peux.

C’est bien de pouvoir finalement continuer à rouler. Ces deux dernières années j’ai dû beaucoup travailler sur ma carrière, sans avoir la tête au clair pour le sport, et aussi bien sûr parce que les résultats n’étaient pas parfaits. »

Classement Moto2 après Sepang (18/19) : 1. Marquez 262, 2. Binder 234 (-28), 3. Lüthi 230 (-32),  4. Navarro 210 (-52), 5. Fernandez 197 (-165), 6. Marini 182 (-80), 7. Baldassarri 171 (-91), 8. Schrötter 137 (-125), 9. Di Giannantonio 101 (-161), 10. Bastianini 95 (-167)… Classement complet ici

Valence : Lucas Mahias sera en MotoE !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Invitаtion аu Sеx Сlub – http://kisstok.com

[…] Officiel : Aegerter devient pilote MotoE […]

[…] marché des transferts pour la prochaine Coupe du monde MotoE bat son plein. Après Dominique Aegerter (Intact GP) et Xavier Cardelus (Avintia Esponsorama Racing), l’arrivée d’un troisième […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store