OFFICIEl : Alex Marquez reste en Moto2 avec Marc VDS



Fin du dossier Alex Marquez 2020 : le pilote espagnol a prolongé son contrat avec le team EG 0,0 Marc VDS, et restera en Moto2 un an de plus. Le passage en MotoGP ne s’effectuera pas avant 2021.

Alex Marquez espérait passer en MotoGP dès 2020, mais il n’y avait pas de place disponible. Emilio Alzamora a tenté de négocier, mais les motos qui intéressaient l’Espagnol étaient réservées à d’autres pilotes. Alex Marquez n’a donc pas le choix : il doit rester en Moto2 un an de plus, attendre et espérer trouver un bon guidon en catégorie reine pour la saison 2021.

L’actuel leader du championnat Moto2 était en contact avec Petronas et souhaitait le deal suivant : un an en Moto2 dans l’équipe Petronas Sprinta Racing, puis un passage en MotoGP en 2021 chez Petronas Yamaha SRT. Mais Yamaha a dit non, car la marque japonaise ne veut pas d’un Marquez sur la M1 quand son frère est sur la Honda Repsol.

Alex Marquez a donc prolongé son contrat avec le team EG 0,0 Marc VDS, pour qui il roule depuis son arrivée en Moto2 en 2015. Ensemble, ils tenteront de décrocher la couronne mondiale en 2020, après avoir peut-être remporté celle de 2019 – c’est en tout cas très bien parti.

2021 : Yamaha dit non à Alex Marquez

Alex Márquez : « Je suis heureux de pouvoir annoncer que je continuerai l’an prochain en Moto2, avec le team EG 0,0 Marc VDS. Je suis très reconnaissant de la confiance qu’ils m’accordent. Cette année, la structure a été renouvelée et c’est une des clés au succès que nous rencontrons actuellement. Je suis ainsi certain de pouvoir continuer ma progression, afin de me préparer à un passage en MotoGP. Je tiens aussi à remercier Estrella Galicia 0,0 pour leur soutien de longue date, et bien évidemment Marc VDS qui fait tout son possible pour me permettre d’atteindre mes objectifs en Moto2. »

Marc van der Straten, Propriétaire de l’équipe : « Je suis très heureux qu’Álex reste avec nous pour une nouvelle saison. L’idée de le voir monter en MotoGP était excitante, car nous voulons le meilleur pour lui et il le mérite. En revanche, je n’étais pas très enchanté à l’idée qu’il coure dans une autre équipe en Moto2, surtout s’il décroche le titre cette saison. Il a toujours évolué sous nos couleurs jusqu’à présent. Mais pour notre plus grand bonheur, il restera au sein de notre équipe pour compléter sa carrière en Moto2. »

Joan Olivé, Team Manager : « Nous sommes très heureux de pouvoir compter un an de plus sur Alex. Cette saison, nous partageons plein de jolis moments. Le groupe que nous avons créé fonctionne très bien, aussi bien sur le plan humain que professionnel. Pouvoir en assurer la continuité de telle sorte à continuer de se battre pour les mêmes succès est une excellente nouvelle. D’un autre côté, cette reconduction va permettre à Alex et à l’équipe de se concentrer sur le Championnat. Je veux remercier Alex pour la confiance qu’il nous accorde, ainsi que tous nos sponsors. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Salut! Je t’invitе au Sеx Сlub –> http://www.kisstok.com

Stephanie

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] ces conditions, l’Espagnol devrait perdre son guidon dans le team belge. Alex Marquez a été prolongé pour 2020 et les patrons de l’équipe EG 0,0 Marc VDS lui cherchent actuellement un coéquipier. Aux […]

[…] course… Et pourtant ça coince, la faute à un manque de places en MotoGP. En 2020, il sera toujours pilote Moto2 chez EG 0,0 Marc […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store