Alex Marquez disputera la saison 2020 en catégorie MotoGP. L’Espagnol sera le coéquipier de son frère, l’octuple champion du monde Marc Marquez, dans le Repsol Honda Team.
Le nom du remplaçant de Jorge Lorenzo dans l’équipe officielle Honda est désormais connu. Cal Crutchlow et Johann Zarco espéraient avoir cette place, mais elle revient finalement à Alex Marquez.
Champion du monde Moto2, « AM73 » devait remettre son titre en jeu en 2020, n’ayant pas trouvé le guidon qu’il lui fallait. Il grimpe finalement en catégorie reine par la grande porte, celle du Repsol Honda Team.
Marc Marquez avait clairement fait savoir qu’il estimait qu’Alex, en tant que champion du monde Moto2, méritait le guidon, tout en insistant sur le fait qu’il ne mettrait aucune pression sur Honda.
« Je peux vous dire que Marc n’est pas intervenu du tout, a déclaré Alberto Puig, directeur du team Repsol Honda. Bien sûr, si vous demandez, serais-tu heureux si ton frère court dans cette équipe? Vous diriez oui. C’est normal. Les discussions n’ont pas eu lieu avec Marc, mais avec Alex et son manager. »
Désormais, les options qui s’offrent à Johann Zarco sont très minces. Sa dernière option en MotoGP pour 2020 semble être avec le team Reale Avintia. Sinon, il pourrait remplacer Alex au sein de l’équipe Marc VDS en Moto2.
Félicitations Alex !
Feliciations Marc!
Félicitations les Marquez 🙂
J’ai un peu peur qu’avec le 93 comme mentor et conseil avec la mm machine on en prenne plein la vue avec le 73…
Fabio, va falloir envoyer du paté, et les ingés du diapason va falloir faire une sacrée machine pour contrer ce duo.
C’est qu’il aura de la gueule ce championnat finalement héhé :p
GAZZZZZZZZZZ
gaz Fabio
???? ce championnat avoir de la gueule…pour ça il faudrait de vrai courses….plus équilibrées….
Ce sera l’équipe Marquez. C’est quoi leurs machines déjà ? 😉
Bof ça fait pas rêver. Tout le monde sait que Marc est bien plus fort. Alex sera là pour faire des points constructeur mais il est incapable de battre Marc et il a bien trop de respect pour son aîné pour être en quoi que ce soit une menace ou même un aiguillon. Honda par contre sécurise Marc dans le team en créant une cellule familiale, ce qui était à mon avis le vrai objectif. Quant à Zarco, ceux qui croyaient qu’il avait une chance ne comprennent rien au MotoGP. Après ce qu’il a fait chez KTM, partir tout seul… Lire la suite »
Les frangins ferons équipe…gros bouchons en perspective….HAHAHAHAHAHAHA…..
la grosse boulette
les merquez feront tout ce qu’ils veulent et en plus avec Honda dans leurs poches, de plus en plus nul le moto gp
Honda, et le parrain Carmelo…
C’est tellement énorme qu’il est difficile de ne pas rire.
Sans vouloir paraitre médisant…on lui souhaite d’être ridicule au coté de son frangin! ahah! L’équipe Marquez, non mais ils sont sérieux?
Crutchlow ou Zarco c’etait de toute façon n’importe quoi. Tiens on va l’entendre l’anglais sur ce coup, j’espère qu’il n’aura pas la langue dans sa poche encore une fois.
seule consolation,le petit merguez ne fera rien de bon sur cette bécane faite uniquement pour la grande mergez!
« Enorme » c’est le mot…moi qui croyais qu’ils n’allais pas oser…vraiment MDR, Merci Espelleta et son orchestre de rendre ce sport de plus en plus insipide. Un conseil, allez voir les petits championnats et les futurs champions champions si vous voulez encore voir un peu de spectacle…mais c’est déjà peut-être trop tard.
[…] La grille de départ provisoire du championnat du monde Moto2 2020 a été publiée. Sur les 30 places initialement à prendre, il n’en reste qu’une de disponible : celle laissée libre par Alex Marquez, qui s’en est allé en MotoGP. […]
[…] aura la dernière Kalex de la grille ? Avec le départ d’Alex Marquez chez Repsol Honda (MotoGP), une place s’est libérée dans la catégorie Moto2. […]
[…] Marquez parti en MotoGP, l’équipe EG 0,0 Marc VDS devait lui trouver un remplaçant pour la saison 2020 de Moto2. Ce […]