OFFICIEL : Bautista chez Honda en 2020



L’annonce était attendue pour la fin du mois de septembre et elle est arrivée cette semaine : Alvaro Bautista sera pilote Honda en 2020, en championnat du monde Superbike.

Arrivé en WSBK en 2019 après 9 années en MotoGP, Alvaro Bautista a connu un début de saison tonitruant (11 victoires consécutives). Mais il a ensuite enchaîné les erreurs, jusqu’à perdre la tête du classement général face à Jonathan Rea.

Parallèlement, ce qui semblait logique – la poursuite de son aventure chez Ducati – l’est devenu de moins en plus. Soucis sur la moto ? Désaccord financier ? Envie de nouveauté ? L’Espagnol assure qu’il n’a pas décidé de partir pour l’argent, mais parce que le défi de Honda – un retour en force en Superbike – l’intéressait.

Alvaro Bautista sera donc au guidon de la CBR1000RR en 2020. En attendant, il lui reste 9 manches à disputer sur la Ducati, avec pour objectif de gagner autant que possible et valider sa place de vice-champion du monde.

Alvaro Bautista : « Je suis vraiment heureux, car je crois sincèrement en ce nouveau projet avec le HRC. Ils veulent revenir en champoinnat du monde Superbike en tant qu’équipe officielle et cela m’a beaucoup motivé dans ma décision. Rejoindre l’usine HRC est très important, c’est un constructeur renommé et leur but est de gagner à nouveau en WSBK.

Ce sera un défi conséquent, j’en ai conscience, mais je donnerai le meilleur de moi-même et j’userai de mon expérience acquise tout au long de cette année pour développer la machine. J’espère pouvoir me battre pour la victoire rapidement. »

Bautista : « Je ne pars pas pour l’argent »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Car pour son retour en force en championnat du monde Superbike, le HRC a mis les moyens sur la table. La CBR1000RR qui sera mise à disposition des pilotes promet d’être compétitive ; le team sera basé à Barcelone, avec Alberto Puig aux manettes ; l’équipe technique devrait être à la hauteur des enjeux fixés ; et pour mener le projet, Honda s’est offert les services de l’ex-pilote MotoGP Alvaro Bautista. […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store