OFFICIEL : Binder chez Tech3 en 2020 !



Ce qui est fait n’est plus à faire : Brad Binder a officiellement signé en MotoGP pour la saison 2020. Comme annoncé ces derniers jours (lire ici), il rejoindra l’équipe Red Bull KTM Tech3.

Ce n’était plus un secret : après son retour au top en Moto2 (2 podiums consécutifs), Brad Binder a retrouvé la flamme et ravivé celle des patrons de KTM. De quoi lui permettre de gagner sa place en catégorie reine pour 2020. Il disputera sa première année de MotoGP chez Tech3, aux côtés de son ancien coéquipier Miguel Oliveira.

« J’ai vraiment hâte, c’est un sentiment juste incroyable de savoir que je roulerai en MotoGP la saison prochaine, se réjouit Brad Binder. J’aimerais juste remercier KTM de la confiance qu’ils m’accordent. » Cela faisait plus de deux décennies que l’Afrique du Sud attendait d’avoir un représentant au plus haut niveau de la compétition moto.

L’objectif du pilote ? « Apprendre le plus vite possible, en m’appuyant sur l’expérience de mes camarades chez KTM. Bien évidemment, j’aimerais d’emblée faire bien, mais en MotoGP le niveau est très élevé et les écarts sont très serrés. Ça nécessitera un petit temps d’adaptation, mais je suis confiant quant au fait que nous pouvons faire du bon travail ensemble. »

Son futur team-manager, Hervé Poncharal, n’en dit que du bien : « C’est un pilote que je suis depuis ses débuts en Rookies Cup. Je me souviens de cette course qu’il avait réalisée à Jerez en 2016. Il avait gagné après être parti dernier, un peu à la façon de Marc Márquez à Estoril en 2010. Ce sont des exploits que peu de pilotes sont en mesure d’accomplir, c’est digne de grands champions. C’est également un garçon fort sympathique, disponible et toujours souriant, même quand les choses ne vont pas au mieux.

Mais ce que j’adore par-dessus tout, c’est son côté guerrier. En début de saison, sa moto n’était pas forcément la plus performante. Néanmoins il n’a jamais lâché l’affaire et encore maintenant, pour avoir discuté avec lui à Assen, je peux vous garantir qu’il a toujours le titre en tête malgré ses 52 points de retard. Honnêtement, en tant que team manager, c’est tout ce qu’on attend d’un pilote. Je suis persuadé qu’on s’entendra très bien et c’est un joli clin d’œil de pouvoir réunir ces deux pilotes, qui étaient déjà associés il y a quelques années.

Ça montre aussi que cette structure mise en place par KTM de la Red Bull MotoGP Rookies Cup au MotoGP fonctionne parfaitement. C’est une véritable source d’inspiration pour les jeunes. La RC16 quant à elle ne cesse d’évoluer. On l’a encore vu ce week-end et je suis persuadé qu’elle sera à la hauteur de ses attentes, quand il montera dessus en fin de saison. »

Brad Binder prendra la place d’Hafizh Syahrin, qui devrait lui retourner en catégorie Moto2. Comment ? Où ? Plus de détails ci-dessous :

2020 : Où ira Syahrin ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

8
Poster un Commentaire

7 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jess

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Dude

Pas bon pour Zarco ça: il ne pourra même plus finir avant-dernier pilote KTM…

Spec

Zarco ira au HRC après la retraite de Jorget…non?

Emma

Bonjour, je recherche un mec pour une vraie réunion, vous pouvez me contacter sur un site de rencontre idéal pour les adultes, avec un moteur de recherche intelligent! Viens – http://lady4.fun 🙂

Danielle

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] OFFICIEL : Binder chez Tech3 en 2020 ! […]

[…] en catégorie Moto2 qui aura la chance de faire le grand saut en MotoGP en 2020. Le Sud-Africain va intégrer l’équipe Red Bull KTM Tech3, où il remplacera Hafizh Syahrin dont les résultats ne sont pas au rendez-vous (6 points marqués […]

[…] Arrivé en MotoGP en 2018 chez Tech3 à la faveur du retrait de Jonas Folger, Hafizh Syahrin avait montré de belles choses pour ses débuts (16e du classement avec 46 points), surtout au regard du contexte. Mais il a mal vécu le passage de Yamaha à KTM, et ne s’en sort pas (actuellement 24e du classement avec 7 points). Conséquence : il va perdre son guidon en 2020, remplacé par Brad Binder. […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store