OFFICIEL : Binder remplacera Zarco chez KTM !



Alors qu’il devait faire ses débuts en MotoGP chez Tech3 en 2020, Brad Binder intègre finalement l’équipe officielle KTM à la place de Johann Zarco. Iker Lecuona récupère son guidon chez Tech3.

Ça y est, le nom du remplaçant de Johann Zarco est enfin connu. Après avoir essuyé les refus de Dani PedrosaJack Miller ou encore Remy Gardner, après avoir étudié les dossiers de Bradley Smith et Mika Kallio, KTM a finalement choisi : ce sera Brad Binder.

Le constructeur autrichien a décidé de régler l’affaire en interne. Brad Binder était censé rejoindre l’équipe satellite Red Bull KTM Tech3 l’an prochain, pour sa première saison en catégorie MotoGP. Mais KTM, dans l’impasse, a décidé de le faire entrer directement dans le team officiel Red Bull KTM Factory Racing. Il sera le coéquipier de Pol Espargaro.

Le choix logique aurait été de donner cette opportunité à Miguel Oliveira, pilote Tech3 et actuellement en train de finir sa première année en MotoGP – il est 16e avec 33 points marqués. Mais KTM avait promis au team-manager de Tech3, Hervé Poncharal, de ne pas lui prendre son pilote phare, et a respecté sa parole.

La place que devait occuper Brad Binder chez Tech3 sera finalement prise par Iker Lecuona (lire ici). À 19 ans, l’Espagnol fera ses grands débuts en MotoGP. Une fois encore, l’affaire s’est réglée en interne car Iker Lecuona était censé être pilote Red Bull Ajo en Moto2 en 2020.

Pour résumer, on a donc Brad Binder qui prend la place de Johann Zarco dans le team officiel KTM ; Iker Lecuona qui prend la place de Brad Binder dans l’équipe Tech3. Reste désormais à savoir qui prendra celle que devait occuper Iker Lecuona chez Red Bull Ajo Moto2.

Pit Beirer (KTM Motorsport) : « Nos plans pour 2020 devaient changer suite à notre annonce de la mi-saison. Après avoir réfléchi et discuté, nous avons décidé de suivre cette direction et de laisser les jeunes pilotes affamés, qui ont une bonne expérience des autres catégories, nous montrer ce qu’ils peuvent faire.

Brad est un pilote qui a fait son trou chez KTM et nous n’avons aucun doute sur le fait qu’il puisse intégrer le team Red Bull KTM et avoir le même style, la même attitude de battant que nous voyons depuis longtemps. Iker arrive chez Red Bull KTM Tech3 et nous sommes très confiants dans le fait qu’Hervé et ses gars vont aider et faire progresser un autre rookie, comme ils l’ont si bien fait avec Miguel cette année. »

Mike Leitner (équipe Red Bull KTM) : « Je suis très content de ce duo pour 2020. Nous avons longuement discuté du sujet, mais finalement je pense que c’est une bonne décision. Avec Pol nous avons un pilote très fort qui a fait de bons résultats, et nous avons vu dans les autres catégories ce dont Brad est capable avec nos motos. Ce sera un gros challenge pour lui mais je pense qu’il aura un grand futur en MotoGP. »

Iker Lecuona signe en MotoGP chez Tech3 !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

7
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] de Johann Zarco dans l’équipe Red Bull KTM Factory Racing sera effectué par Brad Binder (lire ici). Le Sud-Africain devait initialement intégrer la catégorie MotoGP avec Tech3, mais il a […]

alaintreize

Donc si je résume Poncharal doit obéir comme un petit garçon c’était prévisible, c’était mieux avec yamaha

Fousspat

Poncharal a toujours dit que Tech3 serait l’équipe junior de KTM. Donc, entre Binder, 24 ans, et Lecuona, 19 ou 20 ans, le choix est logique. De plus, Poncharal a uniquement insisté pour garder Oliveira, ce qui est le cas. Et il est aussi logique, au vu de la persévérance de Binder, malgré une Moto2 KTM qui n’allait pas bien du tout en début de saison, que celui-ci soit favorisé par rapport à Lecuona. Ils sont respectivement cinquième et onzième du championnat, il n’y a pas photo. C’est sûr qu’Oliveira, 24 ans aussi, vice-champion du monde en titre en Moto2,… Lire la suite »

SPEC

Bien vu…on verra si il jouera autant des coudes en GP…ceci dit, Lecuona…j’ai des doutes…enfin, on verra.

[…] c’est fait : avec la promotion de Brad Binder dans l’équipe officielle KTM, couplée à l’arrivée d’Iker Lecuona chez Tech3, […]

[…] OFFICIEL : Binder remplacera Zarco chez KTM ! […]

[…] OFFICIEL : Binder remplacera Zarco chez KTM ! […]