OFFICIEL : Lorenzo forfait jusqu’à Silverstone !



Jorge Lorenzo ne participera pas aux Grands Prix de République-Tchèque (4 août) et d’Autriche (11 août), qui sont les deux prochains du calendrier MotoGP. Il ne reviendra que pour celui de Grande-Bretagne (25 août).

La nouvelle est tombée alors que les premiers pilotes arriveront à Brno dans une semaine : Jorge Lorenzo ne sera pas du voyage. Blessé aux vertèbres T6 et T8 lors des essais libres d’Assen, le Majorquin avait déjà manqué les Grands Prix des-Bas et d’Allemagne ; deux autres forfaits vont suivre puisqu’il ne sera ni en République-Tchèque le week-end prochain, ni en Autriche lors du suivant.

Objectif guérison, annonce son équipe : « Jorge Lorenzo a décidé de continuer à se concentrer sur son rétablissement, et reviendra pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, le 25 août. Jorge Lorenzo et le Repsol Honda Team sont tombés d’accord que c’est le mieux pour Lorenzo de rater les courses de République-Tchèque et d’Autriche, afin de poursuivre sa convalescence et éviter tout risque de blessure. »

Quelques nouvelles de son état de santé nous sont également communiquées : « Après avoir passé la pause estivale à travailler à son rétablissement, Lorenzo a amélioré sa condition mais il a encore des douleurs, et ses mouvements sur une moto restent limités. Silverstone a éte choisi comme nouvel objectif de retour. »

Le pilote d’essais Stefan Bradl prendra la place de Jorge Lorenzo pour ces deux prochaines épreuves. L’Allemand sera le coéquipier provisoire de Marc Marquez, comme c’était le cas au Sachsenring où il avait déjà assuré le remplacement de Jorge Lorenzo, et terminé la course 10e.

Hofmann : Lorenzo retraité ? « Il veut d’abord prouver qu’il peut réussir avec Honda »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de