Officiel : report du GP de Finlande



Le Grand Prix moto de Finlande est reporté à cause des mesures restrictives annoncées par le gouvernement du pays (les rassemblements de plus de 500 personnes sont interdits jusqu’au 31 juillet).

La chose est entendue : il n’y aura pas de MotoGP en Finlande le week-end du 12 juillet, comme cela était initialement prévu. Dans sa lutte contre le coronavirus, le gouvernement finlandais vient d’interdire les rassemblements de plus de 500 personnes dans un même lieu jusqu’au 31 juillet. Devant cette situation, impossible de pouvoir organiser l’événement puisque, même dans une version très réduite et limitée au personnel strictement nécessaire, le paddock du championnat comporte plus de 500 personnes.

Les organisateurs de l’épreuve n’ont pas attendu le communiqué de la Dorna pour annoncer que le Grand Prix était reporté. Ils précisent toutefois que ce report a bien été acté en accord avec la Dorna :

« Le gouvernement finlandais a recommandé que les événements de plus de 500 personnes ne soient pas tenus avant août, à cause de l’épidémie de coronavirus. La décision de reporter la compétition du Grand Prix de Finlande est prise par Dorna Sports et les propriétaires du circuit du KymiRing, au regard des instructions du gouvernement finlandais. »

« La Dorna a promis d’annoncer dès que possible quel sera le futur du Grand Prix de Finlande », conclut le bref communiqué. Il pourrait être reporté, mais tout aussi bien annulé. Deux autres obstacles sont en effet sur sa route : le KymiRing n’a pas été homologué et il va falloir s’en occuper dès que l’épidémie est maîtrisée ; la météo rend compliquée la tenue d’une course MotoGP en Finlande à une autre période que l’été.

Calendrier : comment fonctionneront les rotations Espagne/Portugal

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store