Officiel : Syahrin de retour en Moto2



Le pré-contrat annoncé lors du Grand Prix de Thaïlande a été entériné : Hafizh Syahrin sera pilote du team Angel Nieto en 2020, dans le championnat du monde Moto2.

C’est donc confirmé : Hafizh Syahrin est de retour en Moto2. Il l’avait quitté fin 2017, en partance dans l’aventure Tech3 en MotoGP. Mais sa saison 2018, marquée par le passage de Yamaha à KTM, se passe mal (7 points marqués en 15 courses). Il a perdu son guidon en catégorie reine, mais ne sera pas à pied en 2020 : il a signé avec l’Angel Nieto Team.

« C’est une superbe nouvelle pour nous de signer un pilote aussi expérimenté pour ce nouveau challenge, se réjouit son futur patron, Jorge ‘Aspar’ Martinez. Nous prévoyons de grands changements en 2020, nous voulons hausser le niveau et je suis convaincu qu’Hafizh et Arón (Canet) nous seront d’une grande aide. Hafizh a déjà certaines années d’expérience dans cette catégorie, autant dire que nous avons confiance en ses capacités d’y accomplir de grandes choses. »

Le Malaisien avait quitté la catégorie fin 2017, à l’époque où les moteurs étaient des Honda 600cc ; ce sont désormais des Triumph 750cc. Un temps d’adaptation lui sera sans doute nécessaire, même si l’apport de ses deux années passées en MotoGP devrait l’aider. Luca Marini a récemment expliqué que le passage à Triumph avait rapproché la Moto2 de la MotoGP (lire ici).

« Je pense que nous pouvons faire du bon travail la saison prochaine, assure-t-il. Le Moto2 n’est pas une nouveauté pour moi dans le sens où j’y ai déjà couru quelques années, si ce n’est que cette fois j’aurai un autre châssis, un autre moteur avec plus de puissance et des pneus différents. J’ai déjà affronté la plupart des pilotes de la catégorie. Je pense donc que j’ai les capacités de jouer devant. »

Hafizh Syahrin fixe comme premier objectif de « figurer au sein du top-5 ». Il avait terminé 9e lors de sa meilleure année, en 2016, et a pour meilleur résultat une 2e place obtenue lors du Grand Prix de Saint-Marin.

Hafizh Syahrin : « Je voudrais rester en MotoGP »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de