Officiel : Vierge et Petronas, c’est signé



On en avait la quasi-certitude depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne, et c’est désormais officiel : Xavi Vierge pilotera la Kalex de l’équipe Petronas Sprinta Racing en 2020, en catégorie Moto2.

La place est idéale pour le pilote espagnol, car le plan de Petronas est de faire évoluer ses pilotes en Moto2 pour les faire grimper en MotoGP. Si Xavi Vierge s’en sort bien en 2020, il pourrait alors avoir une option pour aller en catégorie reine en 2021, même s’il faudra l’accord de Yamaha pour cela.

C’est une excellente opportunité pour Xavi Vierge, car il est l’une des déceptions de la saison 2019. Arrivé en championnat du monde Moto2 en cours d’année 2015, il semblait avoir franchi un cap en 2018, lorsqu’il a rejoint Dynavolt Intact GP après s’être mis en jambes chez Tech3. Il a terminé 11 fois dans le top-10 et s’est même offert 2 podiums et une pole.

Recruté par EG 0,0 Marc VDS pour 2019, on l’attendait parmi les cadors de la catégorie. Mais après 11 Grands Prix, Xavi Vierge n’est que 14e du classement général. Il compte 5 résultats blancs plus un forfait et a comme meilleur résultat une 5e place au Mans. Pendant ce temps, son coéquipier Alex Marquez domine de la tête et des épaules.

Ces dernières semaines, on le disait en contact avec Tech3 KTM, mais le team a ensuite décidé de quitter la Moto2. Kawasaki s’intéressait à lui pour le faire venir en championnat du monde Superbike. Finalement, son avenir continuera à s’écrire en Moto2.

Xavi Vierge : « Je suis très content et je suis impatient de débuter ce projet. Petronas Sprinta Racing est une superbe équipe, qui se bat d’ores et déjà pour des victoires en Moto3 et MotoGP. J’espère que nous viendrons très rapidement ajouter le Moto2 à cette liste. Il y a un énorme potentiel. Je connais l’équipe et ils sont convaincus qu’on peut gagner ensemble, je le ressens. En tout cas, je suis très reconnaissant de cette opportunité qu’il m’est offerte. L’objectif premier sera de réaliser de solides essais hivernaux pour d’emblée se battre devant au Qatar. »

Razlan Razali – Team Principal : « C’est une superbe nouvelle d’avoir signé Xavi Vierge. C’est un pilote rapide, il a prouvé qu’il était capable de se battre régulièrement pour des podiums. D’autre part, nous sommes ravis d’annoncer que nous étendons notre structure à deux pilotes en Moto2, comme c’est déjà le cas en Moto3 et en MotoGP. Cette saison de Moto2 aura été très éprouvante et nous espérons que Khairul Idham Pawi sera parfaitement remis pour courir avec Xavi la saison prochaine. »

Johan Stigefelt – Team Director : « Nous avons choisi Xavi car c’est un pilote rapide. Nous pensons qu’il peut nous aider à obtenir de meilleurs résultats dans cette catégorie. Xavi a également beaucoup d’expérience. C’était la bonne personne pour nous permettre de grandir, ça sera un parfait leader pour ce team. Cette année a été difficile pour nous en Moto2, mais avec deux motos et un pilote du calibre de Xavi, nul doute que ça se passera mieux en 2020. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Stephanie

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuellesS

[…] Officiel : Vierge et Petronas, c’est signé […]

Ваisег unе fille dans votгe ville –> http://www.Sexia.club

Invitatiоn аu Sех Club –> http://www.clubdesexo.fun

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store