OFFICIEL : Zarco et KTM, c’est fini



La nouvelle tombée à la fin du Grand Prix d’Autriche se confirme de manière officielle : Johann Zarco quittera l’équipe Red Bull KTM Factory Racing à la fin de la saison 2019.

Cela avait été révélé par la direction de KTM dimanche : Johann Zarco est venu les trouver afin de demander la résiliation de son contrat. Plusieurs raisons sont évoquées : son manque de résultats, ses difficultés à piloter la moto, ses problèmes psychologiques… (lire détails ici).

Le construceur autrichien a accepté et dit vouloir faciliter les choses, tant juridiquement que pour le bien du pilote comme de la marque. La nouvelle a été officialisée par l’intermédiaire d’un communiqué de presse laconique :

« Zarco et Red Bull KTM trouvent un accord.

Le pilote de 29 ans avait joint KTM à la fin de 2018, après sa deuxième saison en MotoGP et pour la première fois en tant que pilote d’usine. Zarco a essayé d’adapter son style de pilotage à la KTM RC16 et le team a essayé sans relâche de mouler la machine #5 aux souhaits et demandes du Francais, tandis que son coéquipier Pol Espagaro a fait des apparitions régulières en Q2 et s’est constamment battu pour les places du top-10.

Finalement, Johann et le team ont décidé de ne pas poursuivre leur projet commun en 2020, et vont maintenant se concentrer afin donner le maximum pour les huit dernières courses et les mois restants de la saison 2019 de MotoGP. »

D’autres questions viennent maintenant sur la table. Johann Zarco va-t-il finir la saison 2019 ? Le communiqué semble dire que oui, mais la décision lui appartient. S’il s’arrête avant, Mika Kallio prendra sa place. Qui sera dans l’équipe officielle KTM en 2020 ? Plusieurs noms circulent (dont celui de Dani Pedrosa, lire ici). Et surtout : où ira Johann Zarco l’an prochain ?

CHOC : Zarco a demandé à KTM de résilier son contrat…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

10
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Essaie ce sitе аvаnt dе te branler –> http://www.kisstok.com

Fred bear

Au moins 1 qui sait arrêter les dégâts

Jaig Rossi

Je dirai surtout qu’ il n’est pas très persévérant notre caliméro. Un vrai champion comme, par exemple, Lorenzo, nous a récemment prouvé que c’était possible d’y arriver (avec Ducati).
De toute façon il croyait quoi? qu’il allait hisser la KTM sur un podium en quelques mois? Le mec pas modeste du tout, ça fait presque peur.

Jaig Rossi

.

fred-bear

Persévérer avec un camion poubelle, ce serait de l’abnégation. Lorenzo est tellement persévérant qu’il a 19 points soit 3 de moins que zarco. Bradl a 16 points en 3 courses
De plus la honda est une moto qui gagne contrairement a la poubelle orange

[…] l’une des interrogations qui entouraient le divorce annoncé entre Johann Zarco et l’équipe KTM : allaient-ils au moins finir la saison 2019 […]

Lolo

Ce n est pas donne a tous le monde de developper une moto….on devrait se cotiser pour une boite de mouchoir 😂😂😂

fred-bear

Ou de couches culotte pour papy rossi, qui se fait rosser

Jean Claude

Mais recruter par Yamaha pour ses talents de metteur au point, sans le travail effectué a l’amont Tech3 n’aurait jamais obtenu un podium avec la Yamaha !

[…] de Johann Zarco chez KTM se terminera plus tôt que prévu, à la fin de la saison 2019 (lire les détails ici). Peu après l’officialisation de cette annonce, Pit Beirer, sur ServusTV, a fait preuve de […]