OFFICIEL : Zarco finira 2019 sur la Honda de Nakagami !



Les rumeurs couraient depuis quelques jours, mais c’est désormais officiel : Johann Zarco participer aux trois derniers Grands Prix MotoGP de la saison 2019. Il remplacera Takaaki Nakagami, qui va se faire opérer, sur la Honda de l’équipe LCR.

Le communiqué que tous les fans du pilote français attendaient est tombé ce mercredi : Johann Zarco sera pilote LCR Honda pour les trois dernières courses de 2019, à Phillip Island (Australie), Sepang (Malaisie) et Valence (Espagne). Il remplacera Takaaki Nakagami sur la RC213V.

Le Japonais, qui vient de signer son contrat pour 2020 (lire ici), va se faire opérer de l’épaule après le Grand Prix du Japon, ce week-end (explications ici). Honda avait besoin d’un remplaçant et, comme promis, KTM a accepté de libérer totalement Johann Zarco de son contrat.

Johann Zarco : « Quelle opportunité de pouvoir disputer ces derniers Grands Prix sur la moto du LCR Honda Idemitsu ! Je leur suis très reconnaissant et je donnerai le meilleur de moi-même pour inscrire de bons résultats tout en profitant, car ça pourrait être mes dernières courses avant un moment. Je voudrais remercier KTM de m’avoir libéré de telle sorte à courir ces épreuves avec une autre moto.

Nous verrons ce que je peux faire. Avant toute chose, je sais que je vais me faire plaisir à Phillip Island. C’est un tracé rapide, ça peut être sympa en termes de feeling. L’objectif est de rouler avec un bon rythme et de redécouvrir ces bonnes sensations que j’avais avant. »

Lucio Cecchinello (LCR Honda) : « Bien évidemment, nous sommes navrés que Takaaki manque les trois dernières courses de la saison, mais d’un autre côté nous savons que ces blessures peuvent arriver. J’ai proposé au directeur du HRC, Tetsuhiro Kuwata, et au team-manager Alberto Puig, cette idée de faire appel à Johann, et ils m’ont donné leur accord. Quand je l’ai contacté, il a de suite montré un certain intérêt. De notre côté, nous apporterons tout notre soutien à Johann, un pilote qui a démontré son immense talent et professionnalisme. »

Zarco-LCR : une opportunité mais des risques

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

10
Poster un Commentaire

7 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Kusti59

Perso à sa place je passerais un coup de fil ou deux à CC35 pour m’énquérir des raisons pour lesquelles à part MM93 personne en MotogGP n’est plus capable de jouer devant avec la même machine.

Alynpier

Le MotoGP, c’est jamais « aussi simple qu’un coup de fil »… On en saura plus le soir de son premier GP sur la Honda.

Pierre Dupuis

On dirait que la Honda se pilote sur la roue avant, un peu comme en cross. Cela permet de bien coucher la moto, et de faire des chutes ‘maitrisées’. Cela permet aussi de changer facilement de trajectoire et de voler la trajectoire à l’autre. C’est très physique. Je ne sais pas si c’est le style de zarco….

Jean Claude

La Honda actuelle se pilote comme Freddy Spencer pilotait en son temps. Tout sur l’avant ! Ron Haslam avait modifier l’arrière de sa moto pour l’adapter à sont propre style.

Alynpier

Coup de poker ou roulette russe ? Car Johann vient de refermer définitivement la porte Yamaha. D’un autre côté, qu’attendre de ceux qui lui ont retiré cette M1 pour la donner à d’autres ? On ne peut qu’espérer qu’il fera mieux que Lorenzo (ça, c’est pas trop dur), mais surtout que Nakagami, ou qu’il se montre au moins à son niveau. Mais il faudra qu’il fasse très fort s’il veut conserver une chance de courir en MotoGP… J’attends avec impatience ses premiers essais sur cette Honda.

Jaig Rossi

Quand on connait la Honda… Encore un mauvais choix. Il ne connait pas la moto et semble plutôt taillé pour la Yamaha.
Comme dit Kusti49, à part Marquez, qui est menaçant chaque année au championnat? Il y a bien eu Stoner, Pedrosa qui a fait quelques coups d’éclats on ne sait comment et puis…personne. Si l’on n’est hors normes mieux vaut tenter sa chance ailleurs (ah oui, Zarco a bien essayé KTM mais a vite baissé les bras. Bon courage gamin!).

Rafa

A trop vouloir jouer ! Il aurait du continuer la ou il était ça va faire pouf comme dhab

Bonjour, je pense que Yamaha fait une erreur en ne prenant pas un pilote comme Johan, il continu a rouler pour rester au niveau, et, il essaie autre chose ce qui pourrait aider à prendre de bonne direction

[…] trois prochains Grands Prix – Australie, Malaisie, Valence –, car il remplace Takaaki Nakagami (lire ici). Qu’en pense le Britannique […]

[…] guidon à la fin de l’été, Johann Zarco a finalement pu finir la saison via le remplacement de Takaaki Nakagami, opéré, dans l’équipe LCR Honda. Il a fait preuve de vitesse (qualifié 9e à Sepang, dans […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store