Oli Bayliss arrive en mondial en 2022



Oli Bayliss disputera le championnat du monde Supersport 2022 avec le Barni Racing Team. Il pilotera la Ducati Panigale V2 aux côtés de Luca Bernardi.

Communiqué Dorna WorldSBK :

Oli Bayliss, fils du triple Champion WorldSBK Troy Bayliss, rejoindra le Championnat FIM World Supersport pour 2022 avec le Barni Racing Team. À seulement 18 ans, il fera partie de l’équipe italienne, laquelle étend sa présence en WorldSSP. C’est la première fois que le Barni Racing Team s’engage dans les deux catégories en même temps.

Bayliss a grandi dans le monde la moto grâce à son père, Troy. En 2017 et 2018, il a officié Championnat d’Australie Supersport 300 ; années qu’il a conclu en quatrième position au terme des deux saisons avant de monter en Supersport en 2019. Il a gagné une course à Phillip Island en 2020 puis il est passé Superbike cette année. Bayliss a triomphé à Darwin, son premier succès dans la catégorie.

« Je suis très heureux d’annoncer que je vais courir pour le Barni Racing Team en WorldSSP au guidon de la Ducati Panigale V2, a confié Oli Bayliss. J’ai terminé mon programme scolaire, ce qui signifie que je peux maintenant me consacrer entièrement à la compétition, à l’entraînement et uniquement à cela. »

Troy Bayliss a lui aussi livré ses impressions au sujet de cette annonce : « Oli a grandi dans le milieu de la course. 2021 a été sa première année sur la Ducati V4 R en ASBK et sa victoire à Darwin est arrivée plus tôt que nous le pensions. Je pense que de rejoindre le Barni Racing Team est une belle opportunité, j’espère qu’il appréciera le bicylindre en V autant que moi. »

Au sujet de la saison 2022 et de son engagement en WorldSSP, Marco Barnabo, patron du Barni Racing Team, d’ajouter : « En 2022, nous voulons nous concentrer sur les jeunes talents qui peuvent faire un bout de chemin avec nous. Nous tenons à aider les jeunes pilotes à devenir, à l’avenir, les prochains Champions, tant en Supersport qu’en Superbike. C’est pourquoi, lorsque l’opportunité de signer avec Oli en WorldSSP s’est présentée, nous avons immédiatement décidé de la saisir en accord avec Ducati. »

« Luca Bernardi a 20 ans, Oli en a 18. Nous n’avons jamais compté une équipe aussi jeune, mais je pense que c’est le bon moment de faire ce choix. Pour la première fois, nous serons en piste avec deux motos à la fois en WorldSSP et en WorldSBK. Au début, nous ne nous concentrerons pas sur les résultats, mais seulement sur la progression de ces deux jeunes pilotes. Nous avons été la première structure à croire au retour de Ducati en Supersport avec la Panigale V2, et nous sommes très fiers de voir l’intérêt suscité par cette moto et ce Championnat. »

Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati Corse, est également ravi d’accueillir un « autre » Bayliss en Championnat du Monde : « Nous sommes très heureux et enthousiastes qu’Oli fasse ses débuts en World Supersport l’année prochaine avec la nouvelle Panigale V2 et le Barni Racing Team ! La famille Bayliss et l’usine Ducati ont toujours été très liées et nous avons récemment lancé la version spéciale V2 Bayliss Replica, pour célébrer le premier titre mondial de Troy avec Ducati il y a 20 ans. La tradition se poursuit avec Oli et nous en sommes vraiment contents. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires